Atalanta Bergame – PSG : match de gala pour débuter le Final 8

0
Le PSG peut-il atteindre le dernier carré ? (Crédits : Twitter PSG)
Ligue 1

Le Final 8 tant attendu de la Ligue des Champions va enfin commencer en ce mercredi 12 août. Et quoi de mieux pour entamer ces quarts de finale par le match entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame ? Petit tour d’horizon d’une rencontre qui promet d’être ouverte pendant au moins 90 minutes. 

 

Le PSG doit palier de nombreuses absences

Le Paris Saint-Germain a l’occasion ce soir de rejoindre les demi-finales de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame. Sur des matchs secs, l’enjeu est bien plus important et l’échec est donc interdit. À Lisbonne, le Paris Saint-Germain a l’opportunité d’écrire les plus belles pages de son histoire même si la tâche ne va pas être facile.

Avec deux victoires en coupes nationales, les hommes de Thomas Tuchel bénéficieront d’une fraîcheur supplémentaire et, cela va avec, d’un manque de rythme, la Ligue 1 ayant été arrêtée à l’inverse de la Serie A. Blessé à une cheville, l’entraîneur parisien observe depuis plusieurs jours ses joueurs en stage au Portugal. 4-3-3 ? 4-4-2 ? Pour l’instant, le 4-4-2 en losange semble la solution numéro 1 avec un Neymar en meneur de jeu. Difficile de savoir pour le moment qui de Herrera ou de Paredes débutera la rencontre sur le flanc droit.

Cette année, le PSG est sorti assez aisément de son groupe, terminant devant le Real Madrid de Zinédine Zidane. En huitièmes, Paris est opposé au Borussia Dortmund et son terrible Mur Jaune. À l’aller, les coéquipiers du capitaine Thiago Silva ont souffert dans tous les domaines de jeu. Grâce à un doublé de Haaland, le BVB repartait de cette rencontre avec un avantage malgré un but de Neymar. Au retour, dans un Parc des Princes à huis clos, le PSG a montré un tout autre visage, notamment en première période où des buts de Neymar puis de Bernat ont permis la qualification des Français au tour suivant.

Mais, comme à l’accoutumé, le PSG a une liste d’absents. Cela devient trop fréquent en Ligue des Champions. Marco Verratti, blessé à l’entrainement au mollet ne rejouera plus, même s’il a été convoqué par Thomas Tuchel. Mbappé, victime d’une grosse entorse suite au tacle de Loïc Perrin en finale de Coupe de France semble reprendre du poil de la bête, même si l’international français ne devrait pas être aligné d’entrée. Angel Di Maria est quant à lui suspendu. Les quatre fantastiques ne sont plus que deux. De quoi rajouter une difficulté supplémentaire dans la rencontre ?

PSG-Dortmund : Paris en danger? (vidéo)

Le PSG avait dû batailler pour se défaire de Dortmund lors du tour précédent. (Crédits : beninwebtv)

L’Atalanta veut écrire son histoire

Près de 113 ans après sa création, l’Atalanta Bergame a, pour la première fois de son histoire, participé à la Ligue des Champions après une belle troisième place en Serie A lors de la saison 2018-2019. Faisons un retour de quelques mois en arrière, lors des phases de groupes de la compétition. Malgré trois défaites en autant de rencontres, les hommes de Gasperini auront réussi à renverser la vapeur pour terminer finalement à la deuxième place de son groupe, derrière Manchester City.

Lors des huitièmes de finale, les Bergamasques étaient opposés aux Espagnols de Valence. Après avoir déroulé au match aller (victoire 4-1), l’Atalanta l’emporte 4-3 au match retour sur un quadruplé d’Ilisic. Cette équipe, qui vient de clôturer son championnat à la troisième position, semble émoussée. Il faut dire que l’enchaînement des rencontres a fatigué les organismes et le PSG, bien qu’en manque de rythme avec deux petits matchs officiels, pourrait arriver en tant que favori. Mais avec le style de cette équipe, on peut se dire que tout est possible et que l’Atalanta veut prolonger cette aventure pour ajouter des lignes supplémentaires dans les cahiers d’histoire.

Atalanta - Valence (4-1), l'Atalanta prend une grosse ...

Contre Valence, Papu Gomez et ses coéquipiers ont montré de quoi ils étaient capables. (Crédits : Yahoo Sport)

 

Pour cette rencontre, “seulement” deux joueurs seront absents : il s’agit du gardien Gollini, blessé lors de la dernière rencontre de Serie A et de Josip Ilicic, rentré dans son pays pour des raisons personnelles. C’est donc Sportiello qui gardera les cages de l’équipe italienne. Aux avant-postes, la Dea pourra compter sur le capitaine Alejandro “Papu” Gomez  ainsi que de Duvan Zapata. Un petit doute persiste devant : qui de Pasalic ou de Malinovski sera aligné par Gasperini ?

Les compositions probables

 

Le coin des parieurs

En vous inscrivant chez notre partenaire PasinoBet, vous bénéficiez de 100€ offerts sur votre premier pari ainsi que 10€ offerts sans dépôt. Pour cette rencontre, nous vous proposons deux cotes intéressantes : 

  • Buteur : Alejandro Gomez 4.00
  • L’Atalanta ouvre le score 2.05

 

Le PSG a donc l’occasion d’atteindre le dernier carré de la Coupe aux Grandes Oreilles. Ce match sera bien entendu à suivre sur 100% Live, que cela soit sur Twitter, Facebook ou Youtube !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here