Atlético Madrid : Godin annonce son départ du club

Après presque une décennie passée sous le maillot « rojiblanco », Diego Godin quitte le navire Atlético Madrid et va très probablement rejoindre l’Inter Milan. Le défenseur uruguayen l’a annoncé dans une conférence de presse remplie d’émotions.

 

Les larmes coulent. On a beau le savoir, on y est jamais vraiment préparé. Voir le capitaine de son bateau, l’âme de son équipe, partir dans des eaux lointaines est toujours un choc émotionnel. Faute d’accord avec les dirigeants madrilènes, l’histoire va se terminer après neuf longues et belles années : « Ce sont mes derniers jours, mes deux derniers matches avec l’Atlético Madrid. Je voulais l’annoncer moi-même, de ma propre bouche », déclare un Diego Godin ému aux larmes. Preuve, s’il en fallait une, de son attachement pour le club madrilène. En fin de contrat en juin, le natif de Rosario n’a pu s’entendre avec les dirigeants du club, freinés par l’âge avancé du défenseur central de 33 ans. « Nous avons eu des milliers de conversations et nous ne sommes pas parvenus à un accord, donc une étape s’achève, un cycle, le plus beau de ma vie sportive », admet Godin sous les yeux de tous ses coéquipiers, présents dans la salle de presse du Wanda Metropolitano.

Un défenseur décisif dans les grands matchs

Les grands joueurs se révèlent dans les grands matchs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur colchonero fait parti de cette classe. Rouage essentiel dans la rugueuse défense mise en place par Simeone, il est l’auteur du but décisif sur la pelouse du FC Barcelone (1-1), lors du titre de champion d’Espagne obtenu par l’Atlético Madrid en 2014. Décisif aussi au niveau européen, avec un but en finale de la Ligue des Champions face au voisin madrilène, quelques jours après leur sacre national. Un but qui n’aura malheureusement pas suffit, avec une défaite 4-1 après prolongations. Seul la coupe aux grandes oreilles manque au palmarès déjà bien fourni du défenseur de l’Atléti. Malgré un énième échec en finale de C1 en 2016, toujours face au Real Madrid, Diego Godin peut se consoler avec une Coupe du Roi (2013) et deux Ligue Europa (2012, 2018), en plus de la Liga obtenue en 2014.

 

Après 27 buts en 387 matchs et 9 ans passés sous les couleurs de l’Atlético Madrid, une page se tourne pour le club madrilène avec le départ de son défenseur emblématique vers de nouvelles aventures. Une aventure qui va, très probablement, se poursuivre du coté de l’Inter Milan où il pourrait retrouver son ancien coéquipier à l’Atlético, Joao Miranda. Le joueur s’en va, mais son empreinte reste et restera ancrée dans l’histoire de l’Atlético Madrid.    

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/football-xavi-rangera-les-crampons-a-la-fin-de-la-saison/

 

Crédit photo : Sports football

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Commentaires

Poster un commentaire

vel, elit. Curabitur dolor. suscipit adipiscing