Vainqueur de l’ATP 250 de Sofia ce samedi après avoir dompté le Britannique Jack Draper en trois manches (7-6, 2-6, 6-3), Adrian Mannarino a remporté son troisième tournoi de l’année. 

Il est l’une des éclaircies dans la saison morose du tennis français. À 35 ans, Adrian Mannarino a réalisé une saison 2023 grandiose avec trois titres remportés sur le circuit ATP. Le dernier en date ? Ce samedi à Sofia en disposant de Jack Draper en finale (7-6, 2-6, 6-3). De quoi forcément ravir le Val-d'Oisien dans des propos rapportés par l’ATP. 

Adrian Mannarino conclut sa saison 2023 sur le circuit ATP de la meilleure des manières

“C'est certainement la meilleure façon de terminer l'année. Je suis un peu épuisé, mais c'est très motivant quand on a de bons résultats. Je jouais très bien sur le court et je suis content du résultat. C'était très serré. J'ai eu un peu de chance à la fin, ça aurait pu aller dans les deux sens. Je ne sais pas ce qui a fait la différence aujourd'hui, mais c'est comme ça. Parfois on gagne, parfois on perd, et j'ai juste eu un peu plus de chance aujourd'hui” a estimé Mannarino. En remportant son troisième titre de la saison après ses succès à Newport (Etats-Unis) et Astana (Kazakhstan), Adrian Mannarino est le premier Bleu à réaliser cette performance depuis Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille six ans auparavant.