ATP Barcelone : Impérial, Dominic Thiem remporte le titre

0
Dominic Thiem, Barcelone 2019
Dominic Thiem, Barcelone 2019
Ligue 1

Dominic Thiem remporte l’ATP 500 de Barcelone pour la première fois de sa carrière. Après avoir éliminé Rafael Nadal en demi-finale, l’Autrichien a surclassé Daniil Medvedev (6-4, 6-0) pour gagner le 13e titre sur le circuit ATP, le 2e cette saison.

Il n’y a pas eu photo. Dominic Thiem n’a pas forcé pour s’imposer face à Daniil Medvedev. Pourtant, on pouvait s’attendre à une finale plus accrochée. Les deux joueurs avaient éliminé au tour précédent les favoris du tournoi : Kei Nishikori, vainqueur à Barcelone en 2014 et 2015, mais surtout Rafael Nadal, triple tenant du titre et habituellement ogre intouchable sur terre battue.

Surtout, le début de match est en faveur du Russe. Mieux rentré dans le match, Medvedev réussit à breaker d’entrée son adversaire. Il domine le match, limitant le lift du 5e mondial en l’agressant tôt dans l’échange. Mais cette embellie sera de courte durée. A partir de 3-0 en sa défaveur, la machine Thiem se lance. L’Autrichien impose sa puissance et sa variété de coups à l’échange pour étouffer la menace adverse. Il déroule jusqu’à la fin de match, remportant 12 des 13 derniers jeux face à un Medvedev impuissant.

Crédit photo en Une : Getty Images

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here