ATP

ATP – Barcelone : Stéfanos Tsitsipás et Rafael Nadal en finale

Rafael Nadal

Aujourd'hui à Barcelone, Rafael Nadal et Stéfanos Tsitsipás ont dominé respectivement l'Italien Jannik Sinner et l'Espagnol Pablo Carreño Busta en demi-finales du tournoi ATP 500.

Dans le premier match de la journée, Tsitsipás est opposé à Sinner. Après un début de rencontre relativement accroché, où les deux joueurs ont quelques opportunités de faire le break, Stéfanos Tsitsipás prend les devants. Le Grec convertit sa sixième balle de break pour mener 5/3. Sur sa mise en jeu, il conclut ensuite tranquillement cette première manche.

Le deuxième set suit la même logique que le premier. Après avoir sauvé deux balles de break, Tsitsipás s'empare du service adverse (3/2). Face à un Sinner qui ne trouve pas de solutions, Stéfanos Tsitsipás conserve ce précieux avantage et n'a besoin que d'une seule balle de match pour s'imposer (6/3, 6/3). Grâce à cette victoire, Tsitsipás poursuit une très belle série. En effet, depuis le début de la saison sur terre battue, le Grec n'a toujours pas perdu le moindre set.

Nadal solide

Après quelques matchs compliqués, Rafael Nadal semble revenir en forme. L'Espagnol rejoint la finale de ce tournoi de Barcelone, grâce à une belle victoire face à son compatriote Pablo Carreño Busta. Dans la première manche, Nadal n'est pas inquiété et prend logiquement l'ascendant (6/3). Même physionomie dans le deuxième set, où le “Matador” domine son sujet sans trembler (6/2). En 1h28 de jeu, Rafael Nadal s'impose (6/3, 6/2) et rejoint la finale du tournoi de Barcelone.

Demain, Stéfanos Tsitsipás et Rafael Nadal s'affronteront pour tenter de décrocher le titre dans la capitale catalane. Tsitsipás voudra enchaîner après son succès à Monte-Carlo, tandis que Nadal aura à cœur de soulever son premier trophée de la saison.

Crédit photo : Getty Images

Dernières publications

En haut