ATP

ATP – Delray Beach : Solide, Hubert Hurkacz remporte le titre

Hubert Hurkacz pendant sa finale contre Sebastian Korda - Delray Beach, 13/01/2021

Hubert Hurkacz s'impose en finale face à un Sebastian Korda courageux, mais diminué physiquement (6-3, 6-3). Il remporte son deuxième titre en carrière.

L'année 2021 ne pouvait pas mieux démarrer pour Hubert Hurkacz. A Delray Beach, le Polonais empoche son deuxième ATP 250 au terme d'un tournoi parfait, où il n'a pas lâché un seul set. En finale, le 35e mondial a maîtrisé la fougue de Sebastian Korda, en confiance après sa victoire contre John Isner en quart.

Une blessure qui change tout

Pour construire sa victoire, Hurkacz s'est contenté d'un plan de jeu simple : agresser son adversaire sur les deuxièmes services et ne pas hésiter à le faire jouer. Si elle peut sembler minimaliste, cette tactique met surtout à l'épreuve les nerfs de Korda, qui dispute sa première finale sur le circuit principal. Le plan de jeu du Polonais va rapidement se révéler gagnant. Malgré un premier jeu de service offert sur un plateau, Hurkacz prend petit à petit le contrôle du match et empoche tranquillement le premier set 6-3.

En face, Korda s'agace de plus en plus. Le jeune Américain (20 ans) commet des fautes évitables, s'énerve de ces doubles-fautes. Surtout, il s'inquiète pour son genou droit. A 2-1 dans le deuxième set, il doit demander l'intervention du kiné. Diminué physiquement, Korda tient tout de même à finir le match, mais laisse filer Hurkacz vers la victoire finale (6-3, 6-3).

Crédits Photos : BigShots Photo/ATP

Dernières publications
To Top