ATP

ATP – Delray Beach : Hurkacz en demies, Isner et Tiafoe éliminés

Hier soir et cette nuit, les quarts de finale étaient au programme sur les courts de Delray Beach (Etats-Unis). L’Américain Christian Harrison fut le premier qualifié, rejoint ensuite par le Polonais Hubert Hurkacz. Plus tard, le Britannique Cameron Norrie et l’Américain Sebastian Korda ont également validé leur billet pour le dernier carré.

 

Christian Harrison premier qualifié

Pour débuter la journée floridienne, l’Américain Christian Harrison est opposé à l’Italien Gianluca Mager. Dès le premier jeu, Mager parvient à prendre le service adverse. Cet avantage lui permet de faire la course en tête tout au long de la première manche. Et ce, jusqu’au moment où il doit servir pour le gain de celle-ci. Après avoir laissé échapper sept balles de débreak dans ce premier set, Christian Harrison s’en procure une huitième. Et cette fois, il ne manque pas l’opportunité de recoller au score (5-5). Après deux jeux de service maitrisés par les deux hommes, ceux-ci doivent passer par un jeu décisif pour se départager. Et ce tie-break tourne rapidement à l’avantage d’Harrison, qui remporte le point sur le service adverse à deux reprises. De son côté, il se montre solide sur sa mise en jeu et remporte donc cette première manche (7-6(2)).

Dans le deuxième set, Harrison doit sauver trois balles de break alors que le score est de 2-2. Le match est accroché, mais c’est finalement l’Américain qui prend l’ascendant et fait le break pour mener 3-2, puis 4-2. Les derniers jeux du match s’enchainent rapidement, tandis qu’Harrison conserve son précieux avantage, qui lui permet de rallier les demi-finales du tournoi (7-6, 6-4).

 

Hubert Hurkacz sans trembler

La deuxième rencontre de la journée voit s’affronter le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série n°4, et l’Equatorien Roberto Quiroz. Ce dernier est d’ailleurs le premier à faire le break. En effet, après avoir sauvé trois balles de break et grâce un jeu blanc sur le service adverse, Quiroz mène 2-1. Il confirme ensuite cet avantage pour faire la course en tête. Mais, comme lors du match précédent, c’est en fin de set que Hurkacz inverse la tendance. Le Polonais débreak pour revenir à 4-4, avant de remporter les deux jeux suivants et donc conclure ce premier set (6-4).

Dans la deuxième manche, les deux joueurs se procurent quelques occasions pour creuser l’écart, mais ne parviennent pas à les concrétiser. Il faut finalement attendre le dernier jeu, alors que Hurkacz mène 5-4, pour que le Polonais fasse la différence. Sur le service de Quiroz, Hurkacz n’a besoin que d’une balle de match pour se qualifier (6-4, 6-4).

 

Isner et Tiafoe ne verront pas le dernier carré

Plus tard dans la nuit, les deux derniers quarts de finale étaient au programme. John Isner, tête de série n°2, a d’abord dû s’incliner en trois manches face à son compatriote Sebastian Korda (6-3, 4-6, 6-3). Enfin, le quatrième Américain en lice et tête de série n°8, Frances Tiafoe, n’a pas eu plus de réussite que John Isner. Totalement hors du coup dans la première manche, avant de réagir dans la deuxième, il s’est finalement incliné (6-0, 3-6, 6-4) face au Britannique Cameron Norrie.

 

Ce soir, place aux demi-finales sur les courts de Delray Beach. A partir de 21h (heure française), l’Américain Christian Harrison sera opposé au Polonais Hubert Hurkacz. Puis le Britannique Cameron Norrie et l’Américain Sebastian Korda se disputeront le deuxième billet pour la finale.

 

Crédits photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc libero. mattis luctus ut velit,