ATP

ATP – Madrid : une demi-finale Ruud-Berrettini

Deux étoiles montantes du circuit ATP, un pur terrien, l’autre moins. Demain, sur le central du Mutua Madrid Open, Matteo Berrettini et Casper Ruud s’affronteront pour une place en finale, ce serait une première pour les deux joueurs.

CASPER RUUD ENCHAÎNE CONTRE BUBLIK

Après la défaite de Nadal contre Zverev, Casper Ruud a enchaîné face à Alexander Bublik. Le Norvégien s’est imposé 7/5 6/1 en un peu plus d’une heure de match et enchaîne bien après son franc succès contre Stéfanos Tsitsipás de la veille. Le premier set a été très serré, les deux hommes ne donnant aucun point gratuit sur leurs services. Puis après quatre balles de set, le n°22 mondial a finalement réussi à empocher la première manche. Puis, la deuxième a été express tant l’espoir nordique était au-dessus.

Ce succès vient confirmer son excellent début de saison. Le jeune homme de 22 ans disputera demain sa seconde demi-finale consécutive en Masters 1000. À Monte-Carlo, il s’était incliné face à Andrey Rublev.

MATTEO BERRETTINI RECONCILIÉ AVEC LA TERRE

Le voilà le premier parcours référence pour Matteo Berrettini sur terre battue. De quoi annoncer de belles choses à Roland-Garros ? Un peu trop tôt pour le dire.

Quoiqu’il en soit, l’Italien jouera sa première demi-finale dans un tournoi majeur sur cette surface. Aujourd’hui il s’est fait peur. Opposé au Chilien Cristian Garín, il s’impose en trois manches 5/7 6/3 6/0.

Breaké en fin de premier set, il a su trouver les ressources pour se remobiliser et remporter les deux suivantes. Pourtant mené 3/1 dans le second set, il finira par empocher onze jeux consécutifs soit un craquage total pour le Chilien qui réalisait pourtant une belle semaine.

Crédits photo une : Sports.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire