ATP

ATP – Mallorca : pluie de succès espagnols à Majorque

Suite et fin de la préparation des joueurs avant Wimbledon avec, cette semaine, le tournoi ATP de Majorque. Huit hommes sont sur les courts ce mercredi pour tenter de décrocher une place en quarts de finale. Qui s’est qualifié pour la suite du tournoi ? We Sport fait le point sur cette journée de tennis en terres espagnoles.

Ugo Humbert déclare forfait avant le deuxième tour

C’est la mauvaise nouvelle du jour. Le n°2 français a déclaré forfait dans la matinée avant d’affronter Sam Querrey pour le compte du deuxième tour. Le récent vainqueur du tournoi de Halle se voit obligé de se retirer de la compétition en raison de douleurs abdominales.

À quelques jours de Wimbledon, le 25e mondial nous envoie un signal négatif remettant peut-être en cause sa participation au Grand Chelem lors duquel il avait atteint les huitièmes de finale en 2019.

Carreño Busta et Bautista-Agut rejoignent López en quarts

Ce mercredi était marqué par les entrées en lice des deux derniers Espagnols sur le gazon de Majorque. Roberto Bautista-Agut, troisième tête de série, affrontait Stefano Travaglia, tandis que Pablo Carreño Busta, tête de série numéro 4, se mesurait au Tchèque Jiří Veselý.

L’Espagnol de 29 ans et récent vainqueur du tournoi de Marbella s’est débarrassé en 1 heure et 39 minutes de jeu de son adversaire du jour 6/4 6/4, dans un match très sérieux de l’Asturien. Solide au service, Pablo a remporté 85 % des points joués au premier service et n’aura eu qu’une balle de break à écarter. Pour une place en demi-finales, il affrontera l’Australien Jordan Thompson.

Roberto Bautista-Agut débute bien son entrée dans la compétition : en effet, il entame de façon optimale sa préparation au tournoi de Wimbledon avec sa victoire sur l’Italien Stefano Travaglia 6/3 7/5 au deuxième tour du tournoi de Mallorca.

L’autre résultat de la journée : Jordan Thompson bat Lukáš Klein 6/4 6/4.

Crédit image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire