Tennis

ATP Masters 500 de Barcelone 2022 : Qui succèdera à Rafael Nadal ?

ATP Barcelone

Le tournoi ATP Masters 500 de Barcelone reste l'un des plus disputés sur terre battue. Depuis quelques jours, les joueurs de l'élite du tennis mondial se livrent des batailles de haute volée. À quelques heures de l'épilogue de ce tournoi, le carré d'as est connu. Il se compose de : Alcaraz, Pablo Busta, Diego Schwartzman et de Alex de Minaur. Mais qui de ces joueurs succèdera à Rafael Nadal ?

La révélation Carlos Alcaraz

À 18 ans seulement, l'espagnol est déjà considéré par de nombreux observateurs comme une valeur sûre du tennis mondiale. Le jeune tennisman pratique un jeu impressionnant sur terre battue. Sa confrontation face à Rafael Nadal lors du tournoi de Cincinnati donnait déjà un aperçu de son niveau. Son sacre à Indian Wells confirmait tout le bien qu'on disait de lui. Cependant, ses errements peuvent parfois lui jouer des tours. Mais sur ses terres à Barcelone, le tennis espagnol retrouve du poil de la bête après la désillusion de Monte Carlo. Dans un quart de finale épique, il disposa de Tsitsipas en 3 sets. Capable du meilleur comme du pire, Carlos Alcaraz reste un favori au titre final.

L'imprévisible Alex de Minaur

Tombeur de Cameron Norrie en quarts de finale, Alex de Minaur reste un sacré client. Même s'il n'est pas le plus doué sur terre battue, il est assez intéressant quand il joue à son meilleur niveau. Le tennisman australien peut jouer les trouble-fête et déjouer tous les pronostics. Joueur athlétique, vif et explosif, Alex de Minaur est capable de poser des problèmes à n’importe quel adversaire. Mais pour espérer succéder à Rafael Nadal, l’australien devra passer la muraille Alcaraz en demi-finale. S'il se hisse en finale, il conserve toutes les chances de soulever le trophée.

Le redoutable espagnol Pablo Carreno Busta

Comme le jeune Carlos Alcaraz, Pablo Carreno Busta est un tennisman aussi performant sur la terre battue. Il montre au fil des tournois ses qualités qui peuvent déstabiliser ses adversaires. Il dispose d'une palette de jeu assez consistante qui peut faire basculer la chance en sa faveur. Face à l'argentin Schwartzman Diego en demi-finale, l'espagnol aura son mot à dire. Même si le tennis depuis le début de saison nous réserve de multiples surprises à chaque tournoi, une finale dimanche pour l'espagnol ne serait pas un événement accidentel.

Enfin le remuant argentin Diego Schwartzman

Dernier joueur du carré d'as du tournoi ATP Masters 500 de Barcelone 2022, l'argentin Schwartzman Diego est un joueur assez explosif. Généreux dans l'effort, il se bat sur tous les points. Son revers à deux mains fait partie des meilleurs du circuit actuel. Très combattif, le tennisman donne beaucoup de fil à retordre à ses adversaires. Il est d'ailleurs l'un des meilleurs joueurs sur terre battue de son pays. Cependant, pour entrevoir la finale du tournoi, il devra se défaire de Pablo Carreno Busta. Même si cette confrontation semble équilibrée, la victoire se jouera sur des détails. Sans pression, Schwartzman devrait pouvoir jouer son meilleur tennis.

En définitive, un seul joueur succèdera à Rafael Nadal au tournoi ATP Masters 500 de Barcelone. Entre Schwartzman, Busta, Alcaraz et de Minaur, faites vos pronostics.

Dernières publications

En haut