ATP

ATP – Miami : Sinner file en quarts, Bautista-Agut aussi

Jannik Sinner - Miami Open 2021 - Jour 5

Jannik Sinner se qualifie pour les quarts de finale du Miami Open 2021, une première pour le joueur en Masters 1000. Le jeune Italien (19 ans) a disposé de la surprise Emil Ruusuvuori en 2 sets (6/3 6/2). Un peu plus tard, Roberto Bautista-Agut l’a rejoint en prenant le meilleur sur John Isner (6/3 4/6 7/6).

Il continue de monter les échelons à vitesse grand V. À Miami, Jannik Sinner se qualifie pour la première fois en quart de finale d’un Masters 1000. Après avoir bataillé dur contre Karen Khachanov au tour précédent, l’Italien s’est offert un match plus tranquille contre l’inattendu Emil Ruusuvuori. Malgré un départ diesel, il s’impose en 2 sets et seulement 1h09 de jeu (6/3 6/2).

Pourtant, Sinner avait toutes les raisons de se méfier de son adversaire. Ruusuvuori est celui qui a fait tomber, à la surprise générale, Alexander Zverev, pourtant tout frais vainqueur du tournoi d’Acapulco. Le Finlandais, 83e mondial, va d’ailleurs justifier ces craintes en réalisant le break dès le premier jeu.

Imperturbable Sinner

Pas de quoi perturber l’Italien, qui débreake dans la foulée. Moins nerveux, Sinner prend petit à petit la mesure de son adversaire, imposant sa puissance. Il fait la différence dans le 8e jeu pour prendre le premier set 6/3. Ruusuvuori, probablement fatigué par les 3 matchs en 3 sets qu’il a disputé cette semaine, finit marqué physiquement. Le deuxième set n’est qu’une formalité pour Sinner, premier qualifié pour les quarts de finale du tournoi. Au prochain tour, l’Italien affrontera le fantasque Alexander Bublik.

Presque une heure après Sinner, Roberto Bautista-Agut a également validé son ticket pour les quarts de finale du Miami Open 2021. L’Espagnol a bataillé jusqu’au tie-break du troisième set pour éliminer John Isner, ancien lauréat du tournoi en 2018. Malgré 23 aces et une balle de match pour l’Américain, c’est Bautista-Agut qui s’est montré le plus solide dans le jeu décisif. Il s’impose 6/3 4/6 7/6 au bout d’un combat de 2h18 de jeu. En quart de finale, il affrontera soit Daniil Medvedev, soit Frances Tiafoe.

Crédit photo en une : Mike Lawrence/ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire