ATP

ATP – Miami : Tsitsipás et Rublev s’imposent, Korda surprend

pronostic tennis

Pour la fin des huitièmes de finale, Stéfanos Tsitsipás et Andrey Rublev ont fait respecter la hiérarchie tandis que Sebastian Korda a surpris son monde, chez lui en éliminant Diego Schwartzman.

Tsitsipás et Rublev sans problème

Confronté à l'une des surprises du tournoi, Lorenzo Sonego, Stéfanos Tsitsipás n'a eu besoin que d'1 h 31 pour faire respecter son rang. En effet la tête de série n°2 n'a pas laissé de place au suspense remportant son match 6/2 7/6 avec un sévère 7-2 dans le tie-break. Le Grec affrontera Hubert Hurkacz en quart de finale. Un match piège pour le favori qui ne doit pas sous-estimer la force de son adversaire.

Dans l'affiche de la soirée entre le vétéran Marin Čilić et le joueur Next Gen en forme olympienne actuellement Andrey Rublev, l'avantage a été en faveur de la jeunesse. Le Russe s'impose 6/4 6/4 dans une rencontre où il aura dominé comme à son habitude par sa puissance de frappe. La tête de série n°4 pourrait bien créer une petite sensation cette année en gagnant son premier tournoi important. Néanmoins, avant cela il devra passer sur Sebastian Korda en totale confiance aussi.

Schwartzman chute prématurément 

Bien que cette surface ne soit pas celle qu'il préfère, Diego Schwartzman était tout de même favori de cette rencontre. Cependant, il est tombé sur un Sebastian Korda régulier dans ses frappes et dont les risques qu'il prenait payaient. L'outsider l'emporte donc aux forceps 6/3 4/6 7/5. Chez lui, l'Américain réalise de loin son meilleur parcours en Masters 1000. Comme dit plus haut, son futur adversaire n'est nul autre que Andrey Rublev, un des joueurs les plus en forme du circuit du moment.

Ces huitièmes de finale ont été de bonne qualité. Le fait que beaucoup de grands noms ne soient pas là équilibre un peu plus les matchs et les chances de victoires de chacun. Cela rend le tournoi plus disputé et surtout beaucoup plus ouvert.

Crédit photo : L'Équipe

Dernières publications

En haut