ATP

ATP – Monte-Carlo : Andrey Rublev domine Casper Ruud et rejoint la finale

Andrey Rublev

Dans la deuxième demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Russe Andrey Rublev était opposé au Norvégien Casper Ruud. En un peu plus d’une heure de jeu, Rublev (tête de série n°6) a fait respecter la hiérarchie et a validé son ticket pour la finale.

Pourtant, en début de match, Casper Ruud prend les devants en empochant le service adverse dès les premières minutes (2/1). Mais Rublev réagit bien et revient aussitôt à hauteur (2/2). Le Russe remporter même les trois jeux suivants, et se donne de l’air dans ce premier set (5/2). Puis il cède un petit jeu à Ruud, avant de conclure tranquillement cette manche sur sa mise en jeu (6/3).

Face à Tsitsipas en finale

Le deuxième set est encore plus accroché que le précédent. Rublev parvient d’abord à breaker d’entrée et prendre l’avantage (2/0). En face, Ruud ne rend pas les armes et remporte quatre jeux consécutifs, pour renverser la situation (4/2). Mais Rublev ne laisse pas le doute s’installer et parvient à effacer ce break de retard (4/4). Les deux joueurs sont ensuite plus solides sur leur mise en jeu, et se rendent coup pour coup. Finalement, Andrey Rublev a le dernier mot. Le Russe fait le break pour mener 6/5, avant de conclure par un jeu blanc sur son service (7/5).

Grâce à cette victoire (6/3, 7/5) et après avoir fait tomber Rafael Nadal, Andrey Rublev rejoint sa première finale de Masters 1000. Demain, à Monte-Carlo, le Russe sera opposé au Grec Stéfanos Tsitsipás pour tenter de décrocher un neuvième titre en carrière.

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire