ATP Monte-Carlo : Fognini s’impose dans la douleur

1
Ligue 1

Au terme d’un match à deux visages, Fabio Fognini se qualifie pour le second tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Il s’impose en trois sets face à Andrey Rublev, issus des qualifications (4-6, 7-5, 6-4). L’Italien pourrait retrouver Gilles Simon au tour suivant.

 

Comme un air de déjà vu. À chaque match de l’Italien, la question se pose. Quel Fognini allons nous voir ? Celui capable de rivaliser avec les meilleurs, capable de coups magiques et impassable en défense ? Où alors celui qui ne montre aucune envie, qui rate tout ses coups et s’en prend à la terre entière ? Un peu des deux mon capitaine.   

Mister Fabio

Aucune envie, cri strident, cassage de raquette, discussion animée avec l’arbitre, toute la panoplie du mauvais Fabio Fognini était présente durant le premier set. Le jeune Rublev (90ème mondial) en profite pour remporter le premier set en prenant le service de l’Italien pour la troisième fois de la manche (6-4).

Le second set commence dans la continuité du premier. Fognini, tête de série numéro 13, est de plus en plus nonchalant, on comprend mieux son bilan de quatre défaite en autant de match cette saison sur terre battue. Le Russe réussit le break rapidement et s’envole tout droit vers le second tour (6-4, 4-1).

Docteur Fognini

C’est à ce moment là que le tournant du match intervient. Au terme d’un jeu interminable, plus de onze minutes et cinq balles de double break effacées, l’Italien remporte son jeu de service et s’encourage pour la première fois du match en serrant le poing. Fognini change totalement d’attitude, notamment en prenant la balle plus tôt et en finissant les points au filet, et s’adjuge la deuxième manche face à un Rublev totalement déboussolé (6-4, 5-7).

L’ultime manche se joue à l’expérience. Le jeune Russe de 21 ans n’a toujours pas digéré ce retournement de situation. Fognini continue d’agresser le Russe et réussit le break en début de troisième manche (6-4, 5-7, 1-2). Le plus dur est fait pour l’Italien qui déroule son tennis devant un Rublev agacé par une décision arbitrale en sa défaveur. Fognini remporte la partie et affrontera au deuxième tour le vainqueur du match opposant Gilles Simon à Alexei Popyrin.

 

Le fantasque Italien a encore frappé en laissant éclater sa double personnalité tennistique sur le court. Tantôt génial, tantôt exaspérant, cette victoire lui permet de reprendre de la confiance, après avoir perdu quatre matchs en autant de rencontres sur terre battue depuis le début de saison. Une victoire qui pourrait lancer sa saison. 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/wta-sascha-baji-comme-coach-pour-kristina-mladenovic/

 

Crédit photo : Newshub

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here