ATP

ATP : “un gros coup de boost”, le soulagement de Monfils après sa victoire folle face à Alcaraz

Après une mauvaise période, son tournoi à Cincinnati avec sa victoire contre Carlos Alcaraz a visiblement redonné le sourire à Gaël Monfils.

« Je m’entraîne, mais c’est catastrophique », voici les mots de Gaël Monfils avant l’ATP de Cincinnati. Cependant, la persévérance du Français a payé et après avoir battu Alexei Popyrin (23 mondial), le Parisien s’est offert l’homme en forme de 2024, Carlos Alcaraz (3 mondial). Gaël Monfils a fait littéralement péter un plomb à l’Espagnol.

La fierté de Monfils qui reprend confiance

Pas de nouvel exploit ensuite pour Gaël Monfils qui s’est incliné contre Holger Rune (15 mondial). Cependant, le Français est apparu soulagé à la fin de son tournoi et a repris confiance en son tennis. « J'étais vraiment content d'avoir gagné contre Carlos, car il n'a pas perdu énormément de matches dernièrement », a-t-il lâché pour l’Equipe.

« Et la dernière fois, à Miami (6-2, 6-4), c'était à sens unique pour lui. Oui, ça m'a donné un vrai coup de boost. Malgré la défaite, je suis content car je suis rentré sur le terrain et j'ai fait ce que j'avais à faire. Je n'ai pas réussi à avoir la victoire, mais je perds contre un jeune joueur qui joue très bien et qui a déjà gagné des Masters 1000. Je n'ai pas à rougir », s’est félicité Gaël Monfils.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut