On en parle aussi...

Badminton : Alex Lanier réalise un exploit

Ce week-end, Alex Lanier a réalisé une performance XXL lors de l'Open du Japon de badminton.

Il ne s'est pas qualifié pour le tournoi de badminton des JO 2024. Quelques semaines plus tard, Alex Lanier tient sa revanche. Elu Young Player of the Year il y a quelques mois, le Français de seulement 19 ans s'est offert le scalp du N°1 mondial. Mieux que cela, Lanier a réalisé l'une des plus belles performances de la saison.

Un tournoi Super Séries à seulement 19 ans !

Du haut de ses 19 ans, Alex Lanier n'a pas tremblé. Il faudra désormais apprendre son nom, si vous vous intéressez au monde du badminton. Et pour cause ! Le jeune Caennais s'était qualifié pour la finale d'un tournoi Super 750 après avoir fait tomber Shi Yu Qi en 3 sets. Alexandre Lanier avait déjà pulvérisé tous ses adversaires en seulement 2 sets, dont le 6e mondial. Ce matin, le Français est devenu le plus jeune vainqueur d'un Super Series sur le circuit mondial. Vainqueur du Taïwanais Chou Tien Chen (21-17, 22-20), Lanier inscrit son nom parmi les légendes du cercle fermé d'Européens ayant réussi à s'imposer lors d'un tournoi majeur de badminton face à la domination asiatique. Mais c'est ainsi : il faudra compter sur Alex Lanier à l'avenir.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut