Football

Ballon d’Or 2023 : la déclaration d’amour de Nasser à Mbappé

Après un été proche du divorce, l'histoire d'amour entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi semble avoir retrouvé de la passion. C'est du moins ce qu'a laissé paraitre le président du PSG lors d'un point presse au micro de plusieurs journalistes. Al-Khelaïfi a même discuté des chances de Mbappé de remporter le Ballon d'Or 2023.

Le président du PSG Al-Khelaïfi sur Mbappé : “le meilleur joueur du monde”

“Les problèmes que nous avons eus restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille”. Cette phrase de Nasser résume parfaitement la situation actuelle de Mbappé au PSG. Après avoir été exclu de la tournée estivale et écarté du groupe avant la reprise de la Ligue 1, le capitaine du PSG et de l'Equipe de France a repris sa place au coeur de l'équipe parisienne. Et l'attaquant a même retrouvé son efficacité. Auteur de 8 buts en 5 rencontres sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé entre bel et bien dans les plans de Luis Enrique pour la saison 2023/24.

En lien avec cet article : Ballon d’Or 2023 : les grands absents de la liste

La direction du PSG semble aussi sur la même longueur d'ondes. “Je suis fier de ce qu'il fait […] et de ce que fait toute l'équipe. Nous avons le meilleur joueur du monde”. La déclaration d'amour de Nasser envers Mbappé a le mérite d'être clair ! Le N°7 du PSG a même encore reçu le soutien de son président au moment d'évoquer les favoris du Ballon d'Or 2023. Kylian Mbappé va t-il être sacré le 30 octobre prochain lors de la cérémonie France Football ?

Mbappé mérite t-il le Ballon d'Or 2023 ?

Pour Al-Khelaïfi, aucun doute : Kylian Mbappé “mérite le Ballon d'Or”. 6ème l'an dernier, le capitaine de l'Equipe de France fait en tout parti des grands favoris pour succéder à Kylian Mbappé. Finaliste de la Coupe du Monde au Qatar, Mbappé a brillé lors de la saison 2022/23 en Ligue 1, terminant meilleur buteur du championnat de France avec 29 réalisations. Le piètre parcours du PSG (élimination 1/8ème de finale) pourrait porter préjudice au meilleur buteur de Paris. A l'inverse, Erling Haaland et Kevin de Bruyne ont été les grands acteurs du triplé historique de Manchester City. Lionel Messi lui aussi figure parmi les protagonistes pour remporter le Ballon d'Or 2023. Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs profité de ce point presse pour évoquer la polémique de la légende argentine.

https://twitter.com/RMCsport/status/1705856943544320107

Al-Khelaïfi étouffe la polémique sur Messi

Maniant l'art de la langue de bois à merveille, le président du PSG a profité de ce point presse pour évoquer les récentes déclarations de Lionel Messi. Très critique envers l'institution du PSG et son manque de reconnaissance suite à la victoire de l'Argentine au Mondial 2022, Messi a quitté Paris fâché. Pas question pour Al-Khelaïfi de retenir cela. Le président Nasser a préféré botter en touche en rappelant qu'il était fier d'avoir eu “un joueur incroyable” sous les couleurs parisiennes.

La cérémonie du Ballon d'Or 2023 aura lieu le 30 octobre prochain. Kylian Mbappé peut-il succéder à Karim Benzema ? Avant cela, Mbappé et ses coéquipiers parisiens reçoivent l'OM au Parc des Princes dans un classique qui s'annonce passionnant !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut