Président du Real Madrid, Florentino Pérez est à l'origine du boycott de la cérémonie du Ballon d'Or de la Casa Blanca.

C'est la nouvelle qui est tombée tel un séisme dans l'après-midi. Alors que la hype montait doucement à quelques heures de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2024, le suspense a pris du plomb dans l'aile. Selon plusieurs sources confirmées depuis, Vinicius va boycotter l'évènement, et ne se rendra pas à Paris.  Le Brésilien était l'un des grands favoris, et cette décision laisse évidemment penser qu'il ne sera pas le vainqueur. Ce qui laisse le champ libre à Rodri pour mener un possible triplé espagnol dans plusieurs catégories.

Pour Florentino Pérez, “le Ballon d'Or n'existe plus”

Au-delà du cas Vinicius, c'est l'intégralité de la dense délégation madrilène qui a annulé son voyage ! En effet, la cinquantaine de représentants du club restera également à Madrid, ce qui représente un véritable camouflet pour le Ballon d'Or. D'autant plus que ce qui aurait pu seulement ressembler à un caprice pourrait rapidement devenir un réel problème.

En effet, selon les informations de Marca, le président madrilène, Florentino Pérez, aurait été à l'origine de cette décision. Ce dernier a en travers de la gorge le possible non sacre de son joueur. Selon le média espagnol, “le Ballon d'Or n'existe plus à ses yeux”, et il faudra voir quelles seront les suites à cette histoire.

Le Real Madrid était convaincu du sacre de Vinicius

Cela représente en tout cas un nouveau coup dur pour les champions d'Europe en titre, quelques heures seulement après la claque subie dans le Clasico. Par ailleurs, tout avait déjà été préparé pour célébrer le sacre de Vinicius, d'où la délégation étoffée prévue.

Ces derniers étaient convaincus du résultat, et un évènement spéciale avait déjà été concocté au sein de la boutique principale de Nike à Madrid, le Brésilien étant sponsorisé par la marque à la virgule. Une émission spéciale était également prévue sur la chaîne TV du club, mais a été annulée. la pilule est difficile à avaler dans la capitale espagnole…