Ballon d'or

Ballon d’Or 2024 : le Real Madrid et Vinicius boycottent la cérémonie, Rodri le grand gagnant !

C'est un véritable séisme qui vient de frapper le monde du football. Annoncé comme le grandissime favori pour le ballon d'or 2024, Vinicius Jr ne devrait finalement pas remporter le trophée selon les dernières informations. Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri apparait plus que jamais comme favori pour le ballon d'or 2024.

Et dire que Didier Drogba avait annoncé sur L'Équipe que la “surprise sera totale” au moment de la remise du trophée… Cet après-midi, cette fameuse surprise a pris du plomb dans l'aile. Selon Fabrizio Romano, et confirmé par Trivela, le grand favori de cette édition, Vinicius, aurait tout simplement annulé sa présence à Paris ! Ceci ne serait pas un phénomène isolé puisque l'entièreté de la délégation du Real Madrid aurait renoncé.

Vinicius Jr. et le Real Madrid annulent leur présence à la cérémonie du Ballon d'or

Cette décision étonnante et tardive aurait été prise puisque le Brésilien ne devrait pas être couronné, le champion d'Europe de Manchester City, Rodri, lui étant préféré. Le club madrilène et Vinicius sont extrêmement déçus de cette potentielle décision, et ont fait le choix d'annuler leur présence en guise de contestation. Un véritable coup de tonnerre qui met au passage du plomb dans l'aile de cette édition 2024 du Ballon d'Or.

De son côté, le milieu de terrain espagnol est déjà bien arrivé dans la capitale française, comme l'a confirmé le quotidien espagnol, Marca. Ce dernier, gravement blessé en septembre dernier, a été aperçu en béquilles, ce qui donne une nouvelle indication quant au vainqueur final de cette édition 2024. Soixante-quatre ans après le Barcelonais Luis Suarez, le football espagnol tient sans aucun doute le deuxième Ballon d'Or de son histoire.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut