Dans quelques heures, nous connaitrons l'identité des 30 joueurs nominés pour le Ballon d'Or 2025. Avec son quadruplé historique, le PSG pourrait bien battre plusieurs records lors de l'annonce de la liste du BO 2025.

Pour savoir qui succédera à Rodri, il faudra patienter. Le Ballon d'Or 2025 ne sera qu'attribuer le 22 septembre prochain. Evidemment, toute la France attend de savoir si Ousmane Dembélé deviendra le 6e Bleu à soulever la plus grande récompense individuelle du football. L'attaquant parisien fait partie des favoris du Ballon d'Or 2025.

Ousmane Dembélé pourrait d'ailleurs être élu Ballon d'Or pour sa première nomination. Un exploit, qui reflète bien la saison XXL de son club. Et si la présence de Dembélé ne fait aucun doute, la liste des 30 nominés pour le Ballon d'Or 2025 devrait permettre au PSG de faire d'autres records.

Combien de joueurs du PSG seront nominés dans la liste du Ballon d'Or ?

C'est la grande question du jour. Avec une campagne de Ligue des champions exceptionnelle et une finale historique face à l'Inter, le PSG a complètement roulé sur l'Europe. Une domination qui pourrait permettre au Paris Saint-Germain d'avoir plus de 10 joueurs présents dans la liste des 30 nominés.

Pour rappel, l'ancien record appartient au Real Madrid, qui avait compté 8 joueurs lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2018. Selon certains bookmakers, le PSG peut pulvériser ce record en présentant 12 potentiels nominés. Un chiffre révélateur d'un collectif ultra-dominateur, couronné d'un sacré individuel de Dembélé.

Les 12 joueurs du PSG capables d'intégrer la liste du Ballon d'Or 2025

  • Ousmane Dembélé (France)
  • Vitinha (Portugal)
  • Hakimi (Maroc)
  • Fabian Ruiz (Espagne)
  • Joao Neves (Portugal)
  • Gianluigi Donnarumma (Italie)
  • Nuno Mendes (Portugal)
  • Désiré Doué (France)
  • Bradley Barcola (France)
  • Khvicha Kvaratskhelia (Géorgie)
  • Willian Pacho (Equateur)
  • Marquinhos (Brésil)

Liste du Ballon d’Or 2025 : le PSG, l’exception française

La présence d'Ousmane Dembélé, Vitinha, Hakimi, Ruiz, Neves, Donnarumma ou encore Désiré Doué ne fait aucun doute. Si le Barça, l'Inter et Liverpool devraient eux aussi présenter plusieurs joueurs, c'est bien le PSG qui sera le plus représenté dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d'Or.

Le Paris Saint-Germain pourrait d'ailleurs faire tomber un autre record : celui du club français ayant le plus de joueurs dans un même Top 30 du Ballon d'Or. Jusqu'à présent, ce record appartenait au PSG version 2021. Cette année-là, le club parisien avait été représenté par Lionel Messi (1er), Kylian Mbappé (9e), Gianluigi Donnarumma (10e) et Neymar (16e).

A vrai dire, très peu de clubs français ont déjà compté un joueur nommé au Ballon d'Or. Jean-Pierre Papin est évidemment le symbole de la réussite marseillaise en 1991. Avant cela, les Girondins de Bordeaux ont frôlé l'exploit avec Jean Tigana (2e en 1984) et Alain Giresse (2e en 1982). Associé à l'ASSE, Michel Platini a remporté ses Ballons d'Or à la Juventus.