Les votes concernant le Ballon d'Or 2025 sont désormais clos. Le 22 septembre prochain, on connaîtra le nom de l'heureux élu. Si Ousmane Dembélé et Lamine Yamal sont les deux immenses favoris, plusieurs stars espèrent encore déjouer les pronostics.
On ne va pas se mentir, sauf invraisemblable coup de théâtre, le Ballon d'Or 2025 devrait se jouer entre deux hommes : le Français Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, prodige du FC Barcelone. Sur le papier, le joueur du PSG part assez nettement avec la faveur des pronostics. Mais le champion d'Europe espagnol n'a pas dit son dernier mot. Plus globalement, les 30 nommés nourrissent tous des espoirs plus ou moins farfelus. Trois d'entre eux peuvent carrément créer la sensation.
Achraf Hakimi, héros national
L'été dernier, il a permis au Maroc de décrocher une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Quelques mois plus tard, il a grandement aidé le Paris Saint-Germain a signé un incroyable quadruplé Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions et, surtout, Ligue des champions. Sans oublier une finale de Coupe du monde des clubs. Les Marocains le voient tel un monument. Achraf Hakimi peut clairement rêver d'un podium, comme aux JO, à l'occasion de la cérémonie du Ballon d'Or 2025.
Vitinha, l'autre leader du PSG
Sans faire de bruit, Vitinha s'est imposé en tant que leader du PSG, comme son coéquipier Achraf Hakimi. Véritable leader technique, le milieu de terrain de poche vient également de fêter sa 30ᵉ sélection en équipe du Portugal, en compagnie de la légende vivante Cristiano Ronaldo. Là encore, en qualité de titulaire indiscutable. Probablement pas suffisant pour le placer devant Ousmane Dembélé ou Lamine Yamal. Mais les bookmakers lui offrent carrément la troisième place sur un plateau. Ce serait mérité.
À lire aussi – Ballon d’Or 2025 : la liste des 30 nommés
Kylian Mbappé, l'étoffe d'un Ballon d'Or ?
En signant au Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé avait deux objectifs majeurs. À savoir, soulever la première Ligue des champions de sa carrière, et remporter le Ballon d'Or dans la foulée. Hélas pour lui, le capitaine de l'équipe de France devrait patienter. Pour la C1, c'est une certitude. La distinction individuelle va lui passer sous le nez, elle aussi. L'ancien crack de l'AS Monaco est déjà tourné vers l'édition 2026, juste après la Coupe du monde. À lui d'écrire la plus belle page de son histoire.