Deux jours après le boycott de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2024 du Real Madrid, une justification concrète a fuité dans la presse, expliquant cette décision radicale.

Le Ballon d'Or remporté par Rodri passerait presque au second plan, alors qu'il devait s'agir du clou du spectacle. Mais après la cérémonie de remise du trophée lundi soir, le Real Madrid a réussi à faire passer l'Espagnol au second plan en raison du boycott très médiatisé effectué par l'ensemble de la délégation. Cette décision de Florentinio Perez a fait beaucoup parler, et était encore dénuée de réelle raison.

Le Real Madrid en colère après un coup de fil

Mais ce mecredi après-midi, Josep Pedrerol a apporté des précisions. Ce dernier présente la très populaire émission El Chiringuito, et a évoqué un coup de fil de France Football qui aurait précipité la colère du Real Madrid :

“Il y a une semaine, France Football a appelé Ancelotti et lui a demandé une interview puisqu’il a gagné le Trophée Cruyff de meilleur entraîneur. Ancelotti réalise cet entretien. Le Real Madrid sait qu’Ancelotti a gagné. France Football dit ensuite au club qu’ils vont gagner le prix du meilleur club de l’année.

Madrid demande ensuite pour Vinicius. On leur répond : “on ne peut pas vous donner cette information”.

Ainsi, le club madrilène aurait pris cette réponse comme une fin de non-recevoir concernant un possible sacre de Vinicius. Et présenté de cette manière, cela peut se comprendre. Toutefois, le son de cloche est différent du côté de France Football. Alors simple caprice ou réel problème ? À vous de juger !