Barça : un nouvel équipementier trouvé, jackpot en vue
Pas au mieux sportivement comme financièrement parlant, le FC Barcelone cherche constamment de nouveaux leviers pour relever la tête. Très prochainement, le Barça va quitter son équipementier historique, Nike, alors qu'un accord vient d'être trouvé avec un nouveau sponsor. Moyennant un très gros chèque.
Nike, équipementier officiel du Barça depuis 1998
Après Meyba entre 1982 et 1992, puis Kappa, le FC Barcelone a signé un partenariat avec Nike en 1998. Depuis, la marque américaine est l'équipementier officiel du Barça. Depuis, les contrats ont été retravaillés. Le dernier en date a été paraphé jusqu'en 2028. Néanmoins, des différends entre les deux parties rendent la collaboration de moins en moins facile. Et Nike estime qu'une rupture prématurée lui coûterait dans les 350 millions d'euros. Les Blaugranas, eux, ne sont pas prêts à dédommager la marque à la virgule. Pourtant, en parallèle, le géant catalan envisage plus que sérieusement de se rapprocher de Puma.
🤝 El Barça y Puma llegan a un principio de acuerdo
👕Las negociaciones se han intensificado durante las últimas semanas
✍️ @DBR8 / @sanantheone https://t.co/scIRP4GBqQ
— Diario SPORT (@sport) January 26, 2024
Un accord de principe trouvé avec Puma, mais…
Ce vendredi 26 janvier 2024, la presse espagnole et SPORT indique qu'un accord de principe vient d'être trouvé entre le FC Barcelone et la marque Puma. Ainsi, les Allemands devraient devoir le prochain équipementier de l'équipe entraînée par Xavi. Pour ce qui est de l'accord définitif, Puma attend que le Barça trouve une solution pour se désengager avec Nike. Ce qui est loin d'être une mince affaire. Cependant, le jeu en vaut la chandelle. De l'autre côté des Pyrénées, on estime que le contrat à venir tournera autour des 200 millions d'euros par saison, sans compter les éventuels bonus. Il s'agirait d'une vraie bouffée d'air frais pour un club dans le dur financièrement ces dernières années. À suivre de près.