Betclic Élite

Basket : l’étonnante reconversion de Matt Pokora en Betclic Elite

Ancien joueur de football, fan de l'Olympique de Marseille, l'artiste Matt Pokora aurait pu embrasser une carrière bien différente. Qu'à cela ne tienne, le natif de Strasbourg a décidé de s'investir… dans le monde du basket. 

Matt Pokora, footballeur avant chanteur

Auteur, compositeur, interprète, danseur, acteur et même producteur, Matt Pokora s'est fait un nom dans la variété française. Révélé par l'émission de télé-réalité popstars, l'Alsacien, aujourd'hui âgé de 38 ans, aurait aussi pu percer dans le monde du sport. Très vite attiré par le football, “MP” a débuté à Schiltigheim avant de rejoindre le centre de formation de Sedan. Plus tard, ce supporter de l'Olympique de Marseille a été lié au Racing Club de Strasbourg. Ainsi, l'artiste a laissé entendre, il y a une dizaine d'années maintenant, qu'il aimerait aider les pensionnaires du Stade de la Meinau à remonter la pente. Finalement, en cette fin d'année 2023, c'est dans un autre sport, le basket, que Matt Pokora a décidé de s'investir.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Une enveloppe de 300 000 euros pour la SIG

Ces dernières semaines, on a pu l'apercevoir à plusieurs reprises dans des salles de basket. Notamment au Rhénus, et en compagnie de Tony Parker, patron de l'ASVEL. Une présence pas anodine. En ce début de semaine, la SIG, le club phare de basket de Strasbourg, a acté l'arrivée dans son capital de Matt Pokora, “à hauteur de 300 000 euros“. L'intéressé, au moment de l'officialisation, a détaillé : “L'aventure commence ici dans ma ville. C’est une volonté de ma part de m’investir pour le club de ma ville. M’investir financièrement et personnellement dans la vie du club comme la direction artistique pour l’expérience des fans au Rhénus.

Avec quelle étiquette ? “Je serai une forme de directeur artistique. J’arrive avec cette énergie et j’ai envie de la communiquer aux gens. Qu’on gagne ou qu’on perde, je veux que le spectateur reparte content chez lui. J’espère qu’on verra les premiers effets de tout ça en début de saison prochaine.” En attendant, la SIG est onzième de Betclic Élite et deuxième de son groupe de Ligue des Champions. Avec une montée en puissance d'ici quelques mois maintenant ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut