Avec le ménagement de Mathias Lessort, le staff de l'équipe de France de basket décide de sélectionné le jeune intérieur de Monaco, Yoan Makoundou (22 ans) pour compléter le groupe qui organise sa préparation en vu de la Coupe du monde, du 25 août au 10 septembre prochain.

Coupe du monde de Basket : L'équipe de France continue sa préparation

Actuellement en période de préparation en Indonésie, au Japon et aux Philippines pour la Coupe du monde qui arrive à la fin de l'été, l'équipe de France à du faire appel au joueur de Monaco, Yoan Makoundou pour remplacer Mathias Lessort qui se remet de sa blessure (Panathinaïkos) au niveau de la cheville gauche depuis la réunion du groupe France au mois de juillet à Pau. Yoan Makoundou vient donc en renfort et ne faisait pas partie des cinq partenaires d'entraînement venus lors des deux premières semaines de préparation (Matthew Strazel, Joël Ayayi, Hugo Benitez, Yves Pons et Bodian Massa).

Une question subsiste tout de même sur la convention ou non du jeune Makoundou pour les matchs de préparation qui approche, la Fédération Française de Basketball n'a pas jugé bon de communiquer sur cette éventualité. L'équipe de France affrontera ce lundi 7 août 2023 le Vénézuéla à Orléans. Makoundo a participé à l'entraînement du jour (dimanche 6 août 2023).

La France s'opposera ensuite à la Lituanie, ce mercredi 9 août 2023, toujours à Orléans et ira à Vilnius le vendredi 11 août prochain, s'en suivra une envolé vers le Japon où, est prévu la dernière partie de préparation avec un match face au Japon le 17 août et contre l'Australie le 20 août. La France fait partie du groupe H pour la Coupe du monde, composé du Canada, la Lettonie et le Liban. La coupe du monde pour nos bleus débutera le 25 août 2023 face au Canada à Jakarta (Indonésie).

À lire également : Coupe du Monde Basket 2023 : Victor Wembanyama participera t-il au tournoi ?