L'AS Monaco souhaiterait attirer dans ses filets un joueur européen exilé en NBA depuis de longues années.
Sacré champion de France pour la première fois de son histoire en mai dernier, l'AS Monaco a tout de même gardé un goût amer vis-à-vis de cette saison 2023-2024. En Euroligue, la Roca Team a été éliminée dès les quarts de finale, et n'arrive pas à franchir le cap nécessaire pour décrocher ce titre européen tant convoité.
Furkan Korkmaz à l'AS Monaco ?
Toujours à la baguette, Sasa Obradovic pourra de nouveau compter sur un groupe solide, renforcé par les deux internationaux grecs Nick Calathes et Gerogios Papagiannis. Et c'est désormais un autre joueur référencé dans le basket international qui pourrait débarquer : Furkan Korkmaz. Désormais âgé de 27 ans, l'international turc évolue en NBA depuis 2017 et son départ de l'Anadolu Efes. Débarqué à Philadelphie, il n'a depuis jamais quitté les Sixers, et sort donc de sept saisons dans la cité de l'amour fraternelle. Seulement, le Turc est sur le déclin dans la grande ligue. Bien intégré dans la rotation en sortie de banc entre 2018 et 2022, il a ensuite vu son temps de jeu drastiquement chuter lors des deux dernières années avec moins de dix minutes en moyenne par match.
Cette perte de vitesse dans la grande ligue lui aurait donc donné l'envie de revenir en Europe, où des clubs d'Euroligue lui font les yeux doux, dont l'AS Monaco. Le club du Rocher serait prêt à lui proposer un contrat à hauteur de 1,2 millions pour venir prendre la place laissée libre par Jordan Loyd sur le poste 2. Selon certains médias turcs, l'opération serait déjà bouclée. Si cela se confirme, la Roca Team réaliserait là une sacrée belle pioche.
Furkan Korkmaz Monaco’ya Çok Yakın
Sezon içinde Indiana Pacers’ın Philadelphia’dan takas edildikten sonra serbest bıraktığı Furkan Korkmaz, Monaco ile sözleşme imzalamaya çok yakın.https://t.co/9ub6XnCi6r
— Basketfaul (@basketfaul) July 27, 2024