Betclic Élite : un champion du monde débarque au Paris Basketball
Le Paris Basketball a réalisé un nouveau joli coup sur le marché des transferts en s'attachant les services d'un incontournable de la sélection allemande.
Avec la volonté de se renforcer sérieusement dans l'optique de sa première saison en Euroligue, le Paris Basketball continue d'ajouter des joueurs expérimentés. Après Daulton Hommes, Kevarrius Hayes, et Yakuba Ouattara, c'est désormais au tour de Maodo Lô d'apporter de la densité au roster de Tiago Splitter.
Maodo Lô, un renfort de poids pour le backcourt du Paris Basketball
Le meneur allemand de 31 ans dispose d'un CV bien rempli dans le basket européen. Passé avec succès en NCAA, il avait lancé sa carrière professionnelle en 2016 avec Bamberg. Passé ensuite au Bayern Munich, et à l'Alba Berlin, les deux places fortes récentes du basket local, il va commencer sa neuvième campagne en Euroligue dans la capitale tricolore. La saison dernière, il évoluait à Milan. Mais cette première aventure européenne en dehors de l'Allemagne fut mitigée, d'où son départ au bout d'une saison seulement. Mais au-delà du basket de clubs, il est également un véritable cadre incontournable de la sélection allemande depuis près d'une décennie. Présent à chaque compétition, il aura joué un rôle précieux dans la 3e place acquise à l'Eurobasket, puis dans le titre de champion du monde décroché en 2023. Cet été encore, il faisait partie de la rotation aux Jeux Olympiques.
À Paris, il vient renforcer un backcourt plus spectaculaire que jamais aux côtés de TJ Shorts et Nadir Hifi. Les trois hommes représentent des menaces offensives constantes. En revanche, Lô apportera plus de garanties défensives, notamment grâce à sa taille (1,92m). Avec Yakuba Ouattara à envoyer en mission pour s'occuper des meilleurs petits adverses, le staff parisien devra se creuser les méninges pour trouver les meilleures associations, en attendant une recrue supplémentaire pour apporter de la profondeur.
NEW PLAYER UNLOCKED 🔓 🎮
WELCOME TO PARIS BASKETBALL MAODO LÔ 🤩
Champion du monde 2023 avec l’Allemagne, et en provenance de @OlimpiaMI1936, son expérience en EuroLeague sera un atout majeur pour nous 🫡
LET’S GO MAODO 💪 pic.twitter.com/0udFxjSm2h
— Paris Basketball (@ParisBasketball) August 16, 2024