Betclic Élite

Betclic Elite : un club emblématique écope d’une terrible sanction

Monaco seul au monde, Levallois et Gravelines à l'agonie, tels sont les premiers enseignements, loin d'être définitifs, de ce début de saison de Betclic Élite. En milieu de tableau, un autre club emblématique pourrait voir la suite des hostilités fortement contrariée en raison d'une très grosse sanction. Explications. 

Betclic Élite : un classement des plus serrés au tiers de la saison

On le disait, hormis Monaco, au sommet, et Paris, qui tient la cadence, le plateau de cette Betclic Élite version 2023-2024 s'annonce, une fois de plus, extrêmement dense. Jugez plutôt : entre les actuels troisième et treizième du lot, il n'y a que deux petites victoires. C'est dire si rien n'est joué, dans la course aux Playoffs comme dans celle pour le maintien. Un peu plus loin, on trouve Gravelines-Dunkerque et Boulogne-Levallois, qui ont péniblement gagné un petit match depuis le début de saison. Deux formations qui pourraient bientôt ne plus être devancées par Roanne, mais bel et bien par le CSP Limoges.

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1724809729220940224

Limoges, sanctionné par la DNCG, risque très gros

En ce milieu de semaine, le communiqué de la LNB aura été sans appel : “Le Conseil Supérieur de Gestion a constaté une dégradation significative entre l’estimé des comptes au 30 juin 2023 et les comptes clôturés au 30 juin 2023. Cette infraction constitue une atteinte à l’équité des compétitions dont la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion est le garant.” Et la DNCG a décidé de se montrer ferme. Selon Le Populaire, Limoges a écopé d'une amende de 15 000 euros, mais surtout d'un retrait de trois victoires au classement. Ce qui place virtuellement le CSP en position de premier relégable en Betclic Élite. Un vrai coup dur pour ce club mythique du basket français, qui espère ne pas imiter Pau-Lacq-Orthez, relégué en Pro B il y a quelques mois d cela. C'est pourquoi les dirigeants de Limoges vont tenter de faire appel. Histoire de sauver ce qui peut encore l'être.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut