Betclic Élite : un international français fait son retour à l’ASVEL !
Après Paris et Monaco hier, au tour de l'ASVEL d'annoncer un renfort de poids puisqu'un international français effectue son retour dans l'hexagone !
La Betclic Élite s'annonce toujours aussi passionnante la saison prochaine. Si l'AS Monaco sera toujours le grand favori, le Paris Basketball et l'ASVEL comptent bien déjouer les pronostics. Pour répondre aux arrivées de Furkan Korkmaz à l'ASM et de Yakuba Ouattara dans la capitale, l'ASVEL s'apprête à frapper fort.
Théo Maledon retrouve l'ASVEL, quatre ans plus tard
En effet, selon BeBasket, Théo Maledon va être le nouveau meneur des Lyonnais ! Suite à quatre années infructueuses en NBA, le meneur de 23 ans devrait retrouver le club au sein duquel il avait lancé sa carrière professionnelle avant d'être drafté dans la grande ligue en 2020. Arrivé au club à 16 ans, il s'était rapidement glissé dans la rotation en sortie de banc dès la deuxième saison, et avait montré toute l'étendue de son talent.
La saison dernière, il a seulement compilé 17 rencontres de NBA avec Charlotte et Phoenix, affichant des pourcentages de réussite catastrophiques sur des temps de jeu réduit. Il y a quelques semaines, il a toutefois montré qu'il n'avait rien perdu en effectuant deux matchs de préparation honnêtes avec l'Équipe de France, avant d'être écarté de la liste finale.
De retour en Europe, il va revenir avec un statut de joueur fort, qui aura naturellement de grosses responsabilités. En poste 2 aux côtés de Paris Lee ou à la mène avec l'Américain en sortie de banc, il devrait occuper sans discussion possible une place dans le cinq majeur. Sa capacité à porter la balle et à prendre ses responsabilités au scoring vont également permettre à Nando De Colo de pouvoir s'économiser, tout en apportant un danger offensif de premier plan. Présent lors de la campagne d'Euroligue 2019-2020 des Lyonnais, il va donc retrouver la plus grande scène européenne avec la volonté de faire oublier son échec en NBA, à l'instar de ce que réalise un Élie Okobo ces dernières années.
Quatre ans après son départ, Théo Maledon est sur le point de retrouver la #BetclicELITE et l'#EuroLeague.
Il devrait compléter l'effectif de l'ASVEL qui cherche encore un joueur pour compléter sa ligne arrière.
— Gabriel Pantel-Jouve (@GabrielPJ_) August 8, 2024