Betclic Élite : une sensation du circuit universitaire débarque à Limoges
Le CSP Limoges a annoncé ce vendredi la signature d'un ultime joueur pour compléter son effectif.
Alors que Théo Maledon est sur le point de revenir des États-Unis pour l'ASVEL, un autre joueur français a déjà traversé l'Atlantique pour rentrer au bercail. À 23 ans, Mohamed Diarra va lancer sa carrière professionnelle en Betclic Élite, du côté de Limoges. Le club a annoncé la signature du joueur ce vendredi après-midi.
Limoges s'offre Mohamed Diarra pour boucler son recrutement
Peu connu en France, il s'est révélé aux États-Unis en NCAA, le circuit universitaire. Auteur d'un cursus correct, il a explosé la saison dernière avec le programme de North Carolina State. Le Wolfpack a déjoué les pronostics en remportant le titre de la Conférence AAC, la plus relevée de toute la NCAA. Qualifié pour le Final Four de la March Madness, leur parcours prendra fin en demi-finales face à Purdue. Durant ce parcours, Mohamed Diarra sera monté en puissance, passant d'un joueur de rotation à un titulaire indiscutable, capable de claquer de gros double-doubles.
Surfant sur la vague, il s'était présenté à la Draft NBA, mais son nom n'avait pas été retenu. Comme de nombreux autres joueurs français, il a participé à la Summer League, sous le maillot des Los Angeles Lakers, avant donc de faire le choix de revenir en Europe. Au CSP Limoges, il entrera dans une rotation intérieure sérieuse comprenant également Kenny Baptiste et Alexandre Chassang, ainsi que l'Américain Malik Osborne. Avec onze joueurs sous contrat, le club limougeaud est au complet, et dispose d'un effectif intéressant sur le papier. Après être passé proche de la disparition au début de l'été, le champion d'Europe 1993 s'est refait la cerise sportivement.
Le Cercle Saint-Pierre achève son mercato avec l'arrivée du JFL Mohamed Diarra (23 ans, pivot, 2m07) 💚
L'article 👉 https://t.co/pzgHFr3CZe pic.twitter.com/xtpeRsq6Xt
— Limoges CSP (@limogescsp) August 9, 2024