Biathlon

Biathlon – IBU Cup : le programme de l’étape à Idre Fjäll

Quelques jours avant le retour de la Coupe du monde de Biathlon l'IBU Cup est de retour avec une première manche à Idre Fjäll (Suède). Découvrez le programme complet de l'étape inaugurale de l'IBU Cup 2024/2025 à Idre Fjäll.

Alors que la Coupe du monde 2024/2025 de Biathlon commencera ce week-end à Kontiolahti (Finlande), la saison de l'IBU Cup débute dès ce jeudi. C'est en plein cœur de la Suède, dans la petite station d'Idre Fjäll que le circuit B du biathlon posera ses valises. Au programme de la semaine, deux sprints et une poursuite.

Non-sélectionné pour participer à la Coupe du monde avec la Norvège, le tenant du titre Mats Øverby sera bien présent pour défendre son titre. Ultra-dominateur l'année dernière avec 15 podiums en autant de course, le Norvégien sera le grand favori à sa propre succession. Chez les femmes, la saison s'annonce beaucoup plus ouverte puisque Océane Michelon ne sera pas présente pour défendre son titre. La Française a été sélectionnée par le staff de l'équipe de France pour participer à la Coupe du monde avec le staff élite.

Pour cette première manche de l'IBU Cup à Idre Fjäll, le staff de l'équipe de France a décidé de convoquer Camille Bened, Fany Bertrand, Anaëlle Bondoux, Paula Botet, Chloé Chevalier et Voldiya Galmace-Paulin chez les femmes. Du côté de la sélection masculine, Emilien Claude, Antonin Guigonnat, Théo Guiraud-Poillot, Oscar Lombardot, Axel Garnier et Gaëtan Paturel ont été sélectionnés. À noter que les deux meilleurs français lors des sprints rejoindront le groupe élite à Kontiolahti pour disputer les premières épreuves individuelles de la Coupe du monde.

IBU Cup : le programme complet de la manche à Idre Fjäll

Jeudi 28 novembre

  • 10h30 : sprint 10 km hommes
  • 14h00 : sprint 7,5 km dames

Samedi 30 novembre

  • 10h30 : sprint 10 km hommes
  • 14h00 : sprint 7,5 km dames

Dimanche 1er décembre

  • 11h00 : poursuite 12,5 km hommes
  • 13h45 : poursuite 10 km dames

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut