Biathlon

Biathlon Nove Mesto – Poursuite Femmes : on prend les mêmes et on recommence

Vainqueur du Sprint hier après-midi, Marte Roeiseland n’a pas flanché aujourd’hui lors de la Poursuite de Nove Mesto, dominant sa compatriote Ingrid Tandrevold dans les derniers hectomètres de la course. Déjà sur le podium hier, Anaïs Chevalier-Bouchet remonte sur la boîte aujourd’hui après avoir lâché prise lors du dernier tour. Julia Simon termine au pied du podium et voit le gros globe du classement général se rapprocher. Biathlon Nove Mesto, retour sur les résultats de la Poursuite Féminine disputée en République Tchèque.

Biathlon Nove Mesto : Marte Roeiseland la plus solide physiquement

Déjà lauréate du Sprint hier, Marta Roeiseland a récidivé aujourd’hui sur la Poursuite disputée en République Tchèque ! Partie avec plus de 20 secondes d’avance sur la concurrence, la Norvégienne a couru de manière intelligente, gérant ses temps faibles à la perfection. Avec un démarrage en douceur sur les skis, la tenante du titre du globe du général de la coupe du monde de biathlon a vu rapidement ses adversaires revenir à sa hauteur, concédant même des secondes de retard à la mi-course après une faute sur le tir couché. Mais plus fraîche physiquement, Marte Roeiseland allait revenir sur le groupe de tête composé Ingrid Tandrevold et Anais Chevalier-Bouchet à l’approche du dernier tir, où les 3 biathlètes allaient réaliser un sans-faute. Cette Poursuite de Nove Mesto allait se jouer dans les derniers instants de la course, et notamment les deux montées qui allaient constituer les juges de paix. Première à lâcher, Anaïs Chevalier Bouchet ne put suivre le rythme imposé par les 2 Norvégiennes, plus rapide et plus puissante que la Française. Encore 2 en lice pour la victoire, Marta Roeiseland profitait des derniers mètres de la dernière bosse pour porter une accélération qui s’avérait fatale à Ingrid Tandrevold. Pouvant lever les bras devant le public Tchèque pour la seconde fois en deux jours, Marte Roeiseland est bien de retour à son meilleur niveau !

Biathlon Nove Mesto 2023 : Julia Simon plus proche du globe

Derrière les Norvégiennes et une Anaïs Chevalier-Bouchet au top de sa forme, Julia Simon est peut-être la grande gagnante de ce week-end biathlon Nove Mesto en compagnie de Marte Roeiseland. Profitant de la non-qualification pour la Poursuite d’Elvira Oeberg, la leader du classement général de la coupe du monde de biathlon en a profité pour accroître son avance à 158 points sur la Suédoise grâce à sa belle 4ème place. Un grand pas vers le graal pour la biathlète tricolore, alors qu’il reste seulement 2 étapes de coupe du monde dans cette saison 2022/2023. Parmi les autres tricolores, à noter la très belle remontée de Sophie Chauveau, 42ème hier lors du Sprint qui termine à la 17ème, réalisant la plus belle remontée du jour, alors que Lou Jeanmonnot termine un rang devant. Des bons résultats d’ensemble qui devraient donner des casses têtes aux entraineurs de l’équipe de France pour désigner les relayeurs pour demain.

Poursuite Femmes Nove Mesto : les résultats

Samedi 4 mars (Poursuite Féminine)

  1. Marte Roeiseland (Norvège) : 29:22 (1 faute)
  2. Ingrid Tandrevold (Norvège) : + 2,2 sec (1 faute)
  3. Anaïs Chevalier-Bouchet (France): + 15,3 sec (0 faute)
  4. Julia Simon (France): + 53,0 sec (2 fautes)
  5. Lisa Vittozzi (Italie) : + 1m09 (2 fautes)

16ème Lou Jeanmonnot (3 fautes) ; 17ème Sophie Chauveau (2 fautes), 21ème Chloé Chevalier (2 fautes) ; 22ème Caroline Colombo (5 fautes).

Le programme à venir en biathlon

Les biathlètes auront rendez-vous dimanche à Nove Mesto, en République Tchèque, pour les Relais Mixte Simple et Relais Mixte.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut