L'épilogue de la Coupe du monde 2023/2024 de Biathlon est proche. Ce week-end, place à l'étape américaine. Ce vendredi 8 mars 2024 va se disputer le sprint féminin. Les Françaises Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet vont-elles parvenir à gommer une partie de leur retard sur la Norvégienne Ingrid Tandrevold ? En attendant, découvrez la startlist du sprint femmes de Soldier Hollow 2024.
C'est sur les coups de 23 heures, heure française, quelques instants après le relais masculin, que va commencer l'avant-dernier sprint féminin de la saison de Coupe du monde de Biathlon. Concernant le petit globe de la spécialité, avec 33 points de retard sur Ingrid Tandrevold, Justine Braisaz-Bouchet, deuxième du lot, peut toujours y croire. Il faudra performer dans l'Utah pour espérer réduire l'écart. Même constat au classement général, où la Française accuse un retard de 104 points sur la Norvégienne. Julia Simon, à 97 longueurs, tentera, elle aussi, de se rapprocher encore un peu plus de la tête.
C'est Lou Jeanmonnot qui sera la première Française à s'élancer, à 23h10, dossard 20 sur le dos. Suivront Justine Braisaz-Bouchet (dossard 23), Julia Simon (25), Gilonne Guigonnat (46) et Jeanne Richard (54).
L'ordre de départ des Françaises
- Lou Jeanmonnot (dossard 20)
- Justine Braisaz-Bouchet (23)
- Julia Simon (25)
- Gilonne Guigonnat (46)
- Jeanne Richard (54)
La liste de départ du sprint femmes de Soldier Hollow 2024 (Biathlon)