Biathlon

Biathlon : Sophie Chauveau sacrée championne de France

Ce vendredi 22 mars avait lieu la dernière course individuelle de la saison 2023/2024 de Biathlon. À Méribel (Savoie), les biathlètes tricolores se sont affrontées lors de la mass-start des championnats de France. Sophie Chauveau est sacrée championne de France et termine de la meilleure des manières une saison historique pour les biathlètes françaises.

Sophie Chauveau succède à Fany Bertrand

Le gratin du biathlon français s'était donné rendez-vous en Savoie pour clôturer une saison exceptionnelle. Terminés les Mondiaux de Canmore, place aux rendez-vous nationaux. À cette occasion, Fany Bertrand comptait bien défendre son titre. Mais c'est bien Sophie Chauveau qui est sacrée championne de France 2024 de la mass-start. Moins en vue sur la tournée nord-américaine, Sophie Chauveau a pris sa revanche en dominant ses adversaires dans tous les compartiments. Forte sur les skis, la Franco-Suisse a rendu une partition presque parfaite au tir (18/20, 1-0-1-0). Grâce à son dernier tour impeccable d'un point de vue de la glisse, Chauveau a dépassé Lou Jeanmonnot pour finalement creuser un écart de 11 secondes avec Julia Simon, 2ème de cette mass-start des championnats de France de Biathlon.

Biathlon : Julia Simon et Lou Jeanmonnot complètent le podium des championnats de France

Julia Simon se contentera de l'argent pour cette fois-ci. Exceptionnelle tout au long de la saison, la Savoyarde termine avec un 17/20 au tir. Et pour compléter ce podium des championnats de France, qui de mieux que Lou Jeanmonnot ? La 2ème du classement général de la Coupe du monde de Biathlon termine 3ème de cette mass-start. En difficulté lors du dernier tour, la Doubiste n'a pas réussi à conserver son avance. Gilonne Guigonnat termine au pied du podium. Jeanne Richard, exténuée par son retour chaotique avec plus de 60 heures de voyage depuis Alberta, clôture sa saison à la 5ème place. Elle remporte malgré tout le titre de championne de France U22. Chloé Bened, 45ème, a disputé la dernière course de sa carrière, à seulement 21 ans.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut