Biathlon : une grande nouvelle tombe pour Lou Jeanmonnot et les Françaises
La première étape de la Coupe du monde de biathlon a fermé ses portes hier dimanche. Avant Hochfilzen puis Le Grand-Bornand, l'équipe de France féminine a appris une nouvelle tout simplement capitale dans la course au gros globe.
Respectivement deuxième, quatrième et cinquième de la dernière Coupe du monde de biathlon, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon ont abordé cette saison 2024-2025 avec un maximum d'ambition. Cela s'est vu lors de la première étape, à Kontiolahti, en Finlande, les Françaises trustant les podiums, Jeanmonnot s'offrant même une victoire.
Désormais, l'objectif est de mettre la main sur le gros globe de cristal. Pour le moment, la mieux placée, c'est la Suédoise Elivra Oeberg, qui a déjà pris une certaine avance. Mais Lou Jeanmonnot est sur le podium du général à ce stade de la saison. Autre bonne nouvelle pour les Bleues, la tenante du titre, Lisa Vittozzi, ne fera son retour qu'en janvier.
Biathlon, Lisa Vittozzi salta anche la tappa di Hochfilzen. I convocati dell’Italia – https://t.co/xEb5ZaPpGl
— OA SPORT (@OA_Sport) December 9, 2024
Lisa Vittozzi tire officiellement un trait sur 2024
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Hélas, Lisa Vittozzi, dont le retour à la compétition était prévu pour ce week-end, ne retrouvera pas la Coupe du monde de biathlon en 2024. C'est ce que vient d'annoncer la fédération italienne via un communiqué :
“Après des séances réalisées ces derniers jours à Obertilliach, Lisa Vittozzi a décidé en accord avec le staff technique de poursuivre la préparation individuelle dans les semaines à venir, dans le but de se présenter sur le circuit en pleine forme physique pour l’étape d’Oberhof, prévue du 9 au 12 janvier.”
Autrement dit, Lisa Vittozzi ne pourra lutter pour sa propre succession. De quoi ouvrir la porte en grand à l'équipe de France féminine de biathlon ? On ne peut que l'espérer. L'Italienne, blessée au dos lors d'un stage, aura pour principal objectif de retrouver des sensations en janvier, avant les championnats du monde de Lenzerheide, en Suisse, courant février.