Football

Bordeaux : Les Girondins dans le flou concernant le poste de gardien de but

Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Rodez ce samedi à 19h. Après plusieurs rebondissements, Gaëtan Poussin devrait une nouvelle fois tenir sa place dans la cage bordelaise. 

S’il y a bien un club qui a connu une intersaison agitée, c’est bien Bordeaux. Le club au Scapulaire a finalement réintégré sa place en Ligue 2 alors qu’il était menacé d’une descente en National 1 ou pire d’un dépôt de bilan. Néanmoins, la DNCG a décidé d’encadrer la masse salariale du club ainsi que les indemnités de mutations. Ainsi, Bordeaux va devoir vendre avant de pouvoir enregistrer l’arrivée de nouveaux joueurs (Barbet, N’Simba). Une sanction qui ajoute une nouvelle épine dans le pied à David Guion concernant sa gestion des gardiens de but.

Jonas lössl dans les starting blocks mais…

En effet, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a émis le souhait de recruter un gardien d’expérience pour cette saison. Chose faite car, selon les informations de France Bleu Gironde, le portier danois Jonas lössl s’est mis d’accord avec la direction des Marine et Blanc sur un contrat de deux ans. De ce fait, l’encadrement bordelais a informé l’actuel gardien numéro 1, Gaëtan Poussin de sa relégation dans la nouvelle hiérarchie. Ce dernier ne souhaitant pas tenir le rôle d’une doublure est poussé vers un départ. 

Problème, la décision prise par la DNCG d’encadrer la masse salariale remet en question l’arrivée du gardien danois. Tant que Bordeaux n’arrive pas à vendre, le contrat de l’ex-joueur de Guingamp ne peut pas être homologué. Conséquence : la direction bordelaise a reconfirmé en fin de semaine, Gaëtan Poussin en tant que gardien titulaire au vu de la situation financière du club. De quoi perturber le natif du Mans alors que les Girondins de Bordeaux se déplacent à Rodez, ce samedi à 19h.

Rafał Strączek trop tendre pour Bordeaux

Outre Gaëtan Poussin, le cas Rafał Strączek interroge. Le jeune gardien polonais a débarqué cet été en provenance de Stal Mielek (D1 Pologne). Un transfert qui avait été conclu dès février dernier. Arrivée pour venir concurrencer Gaëtan Poussin, Rafał Strączek a connu une préparation mitigée avec les Marine et Blanc, cet été. 

Auteur de plusieurs erreurs dont une lors du dernier match de préparation contre le Réal Union Club, le jeune polonais semble encore trop tendre pour pouvoir endosser le costume de gardien numéro 1. Ainsi, ce dernier devrait occuper le poste de doublure tout au long de la saison. 

Davy Rouyard poussé vers la sortie à Bordeaux

Enfin, quel avenir pour Davy Rouyard ? Le jeune portier s’est plus signalé par ses problèmes de comportement que par sa progression la saison dernière. David Guion souhaitant tourner la page des épisodes extra-sportifs bordelais ne compte plus sur lui. Le natif de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) a été écarté du groupe professionnel. En conséquence de cette décision, ce dernier s'entraîne avec la réserve depuis le 4 juillet en compagnie de 7 autres coéquipiers poussés eux aussi vers un départ. Une résiliation de son contrat à la fin du mois d’Août, faute de clubs intéressés par ses services, n’est pas exclue. 

Vous l’avez compris, la vie d’un gardien de but aux Girondins de Bordeaux est loin d’être un long fleuve tranquille.  

À lire aussi : Pronostic Ligue 2 2ème journée 2022/23

Dernières publications

En haut