Deux jours après avoir débarqué David Guion de ses fonctions d'entraineur de Bordeaux, l'état-major du club bordelais avance sur un ancien des Girondins pour reprendre la destinée de l'équipe première.

Alors que la trêve internationale bat son plein en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont à la recherche d'un nouvel entraîneur. Conséquence d'un début de saison très loin de son ambition de montée en Ligue 1 (13e), entraînant l'éviction de David Guion. Deux jours après avoir pris cette décision, Gérard Lopez, le président du club au scapulaire, a déjà trouvé le successeur du technicien français en la présence d'Albert Riera.

Riera a Bordeaux, c'est fait !

Selon les informations de L'Equipe confirmées par le journal Sud Ouest, le dirigeant bordelais aurait trouvé un accord avec l'Espagnol Albert Riera. Ancien joueur du club entre 2003 et 2005, l'Espagnol occupait dernièrement le banc du NK Celje, leader du championnat de Slovénie avec cinq unités d'avance sur son dauphin. Nos confrères de la presse locale précisent que le challenge des Girondins plaît à Riera. L'Espagnol est attendu ce mardi pour signer son contrat avec les Girondins. Un accord a été trouvé pour une signature sur deux ans plus une année en fonction des résultats. Il sera accompagné de deux adjoints et Bordeaux versera une indemnité de 750 000 euros au club de Celje.