Bordeaux : vers un absent de taille pour la réception de St Pryvé
À l’entame d’une séquence chargée, Bordeaux pourrait devoir faire sans l’un de ses joueurs majeurs, ce samedi contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Tenus en échec par Blois (1-1) il y a 7 jours, les Girondins de Bordeaux peinent à revenir sur la tête du Groupe B de National 2 occupé par Saint-Malo. Avec 10 points à leur compteur, les Marine et Blanc, dont l'avenir reste très incertain, préparent la réception de Saint-Priyvé Saint-Hilaire avec l’impératif de l’emporter sous peine de prendre un retard trop conséquent dans la lutte pour la montée en National 1. D’autant plus que Saint-Pryvé (2e) est un concurrent direct.
Bordeaux sans l'une de ses stars contre Saint-Priyvé Saint-Hilaire
Pour cette rencontre, Bruno Irles, l’entraîneur du club au scapulaire, pourrait devoir composer sans sa star Andy Carroll, touché à la crête iliaque à Blois. Préservé jeudi, sa participation au match de ce samedi est très incertaine selon nos confrères de Sud Ouest.
Un vrai coup dur pour les Girondins de Bordeaux, fortement dépendants de l’ex-star de la Premier League (six buts en quatre rencontres). Preuve en est, le deuxième et seul autre buteur bordelais n’est nul autre que le gardien Lassina Diabaté, qui avait tiré son équipe d’un bien mauvais pas contre Poitiers (1-1).
L’ÉGALISATION COMPLÈTEMENT FOLLE DU GARDIEN LASSANA DIABATE À LA DERNIÈRE MINUTE POUR BORDEAUX FACE À POITIERS ! 💙🤍🤯🤯
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 31, 2024
« J’aimerais bien que dans le jeu, on voie plus d’efficacité sur les phases sans Andy, avec les latéraux, les ailiers, ou encore les défenseurs centraux sur les coups de pied arrêtés. On le voit par bribes en Coupe de France, à nous de le faire en Championnat », expliquait Bruno Irles au moment de revenir sur la dépendance à Andy Carroll.
Plusieurs incertitudes dans le 11 de départ
Outre la possible absence de l’international anglais, Bruno Irles va devoir trouver des solutions dans l’entrejeu en l’absence de son dépositaire Adrien Louveau suspendu. L’entraîneur de Bordeaux pourrait également lancer dans le grand bain la dernière recrue Thomas Trazié. Conséquence : Émeric Depussay pourrait faire un tour sur le banc de touche. Enfin, Youssouf Assogba, passé par Amiens et la Ligue 2 est également blessé et ne devrait pas tenir sa place sur le flanc droit de la défense bordelaise contre Saint-Priyvé Saint-Hilaire.