Borussia Dortmund – Schalke 04 : Un derby pour la reprise

0
Ligue 1

Ce week-end, le premier des grands championnats à reprendre commencera très fort. Pour le premier match depuis l’interruption due à la pandémie, Dortmund et Schalke vont s’affronter. Dans un derby de la Ruhr disputé pour la première fois à huis clos, les deux clubs vont forcément chercher à s’imposer. 

Dortmund se présentera blessé

Du côté du club dirigé par Favre, les forfaits se sont accumulés ces derniers jours. Reus était déjà annoncé absent, victime d’une déchirure musculaire. L’international allemand ne devrait pas pouvoir reprendre la compétition avant la fin du mois de Mai. Il a été rejoint récemment à l’infirmerie par Emre Can et Axel Witsel. Les deux milieux de terrain de Dortmund ont quitté le camp d’entraînement mardi, d’après Kicker. En quittant le camp d’entraînement, où les joueurs sont placés en quarantaine, ils ne pourront donc pas participer au match du week-end prochain. C’est en tout cas les règles imposées par la Ligue Allemande.

Autre absent, et cette fois en défense : Zagadou. Le jeune défenseur français s’est blessé à l’entraînement. Selon son club, la lésion dont il souffre au genou gauche pourrait être assez sérieuse. Pour le moment, la durée de son indisponibilité est inconnue.

Au niveau du classement, Dortmund et Schalke sont séparés de 14 points. Le BvB, toujours en lutte pour le titre, est en bonne voie pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Pour Schalke en revanche, l’affaire est plutôt compliquée. Avec 37 points, le club est endigué en 6e position, et réalise une saison plutôt compliquée.

Schalke, pour espérer

En cas de victoire, Schalke 04 prendrait un bon bol d’air frais. Avec beaucoup d’équipes au coude à coude, les places pour l’Europa League seront chères cette année. Pour Schalke, l’occasion est belle. En remportant le derby, les Königsblauen mettraient un joli coup au moral du BvB. Le club de Dortmund se retrouverait sûrement largué par le Bayern, qui filerait vers un nouveau sacre. Par ailleurs, une victoire au Signal Iduna Park, bien qu’il sonnera creux, est toujours bonne à prendre. Enfin, cela aiderait pas mal David Wagner et son équipe à reprendre leur marche en avant.

Du côté de Schalke 04, seuls Stambouli et Mascarell seront indisponibles pour le moment. Le duel pourrait donc tourner à l’avantage d’Amine Harit & co. Avec un effectif presque au complet, Schalke devrait profiter du manque de rythme dont font preuve les joueurs de Dortmund.

Première grosse affiche de Bundesliga pour son premier jour de reprise, le derby de la Ruhr relance la saison de football en Europe. Programmé à 15h30 ce Samedi, les audiences devant ce match pourraient battre bien des records. L’ensemble des fans de football ont faim de ballon, et ce derby tombe à pic. Le Signal Iduna Park sera vide, mais les joueurs auront à coeur de briller pour leur téléspectateurs. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here