Football

Bourges Foot 18 : Quelle est l’équipe que Sadio Mane a acheté ? Quel changement pour le club ?

L'info est tombée aujourd'hui et a surpris positivement la sphère foot française. Le joueur star sénégalais Sadio Mané, parti en Arabie Saoudite cet été, est devenu propriétaire du club de National 2 de Bourges. Après trois ans de contacts entre les parties, le joueur est désormais actionnaire majoritaire du club.

Que va changer l'arrivée de Sadio Mané pour le club ?

D'un club méconnu du grand public, le nom de Sadio Mané risque d'apporter beaucoup de lumière sur le club semi-professionnel dans les prochaines semaines. Si comme il l'a annoncé “il n'est pas venu pour vendre du rêve”, la réputation qui précède le joueur ne peut apporter que du positif pour ce petit club. L'objectif pour le sénégalais est simple : travailler ensemble pour développer et structurer le club, le professionnaliser. Lors d'une visioconférence pour la conférence de presse de présentation, Sadio Mané a répété son envie de s'impliquer pour le club. “Le défi sera énorme, mais la population sera concernée et on y arrivera. Le maire et le président m’ont convaincu avec la volonté d’atteindre des objectifs immédiats” a-t-il déclaré. Sous contrat avec le club saoudien d'Al Nassr, le joueur ne chipotera pas toutes les actions mais pourrait être présent dans les prises de décision.

“Quand on m'a dit que Sadio Mané voulait me parler, j'ai cru à une blague”

Selon le maire de la ville, Yann Galut, c'est un travail de longue haleine qui a permis à l'accord de se finaliser. “Quand en octobre 2020, le président Cheikh Sylla m'a appelé pour me dire que Sadio Mané voulait me parler au téléphone, j'ai cru au départ que c'était une blague“, a reconnu le maire. Actuellement considéré comme une association, le club de Bourges 28 deviendra dès janvier 2024 une société qui aura pour actionnaire principal Sadio Mané.

Pour l'instant, le montant du capital injecté par le joueur sénégalais n'a pas été dévoilé. Sa place dans la future structure reste quant à elle toujours floue. Avec pour objectif de monter vers la Ligue 2 sur les prochaines années, le club pourra compter prochainement sur l'arrivée de Moussa Konaté. L'international sénégalais, passé par Dijon et Amiens, évoluait récemment en Géorgie.

Comme l'a déclaré le manager de Sadio Mané Bakary Cissé, “Il n'est pas là pour vendre du rêve mais pour créer des liens forts entre le Sénégal et la France”. Les actualités autour du club de Bourges Foot 18 devraient se multiplier dans les prochaines semaines, afin de définir clairement le projet de l'ancien joueur de Liverpool. Le club est actuellement classé avant dernier du Groupe B de National 2 avec 4 points en 7 matchs.

Dernières publications

En haut