Brentford – Fulham : deux équipes pour un billet en Premier League

0
Brentford peut atteindre la Premier League pour la première fois de son histoire. (Crédits : Twitter Brentford)
Ligue 1

Ce soir, nous connaîtrons enfin le nom de la troisième équipe promue en Premier League. Qui accompagnera Leeds et West Bromwich Albion dans l’élite du football anglais ? Réponse ce soir à 20h45 pour un derby londonien qui s’annonce palpitant. 

 

Brentford peut écrire son histoire

Ça y est. Brentford est à un seul petit match de goûter pour la première fois de son histoire à la Premier League. La dernière fois que les Bees furent en première division anglaise, il faut revenir à l’année 1947. À cette époque, le championnat s’appelait d’ailleurs “la Football League”.

Après avoir terminé à la 3e place de la saison régulière de Championship, les joueurs de Thomas Frank se sont faits une belle frayeur lors de la demi-finale des play-offs. En effet, le match aller face à Swensea n’était pas évident. Une défaite 1-0 sur un but de l’ancien Marseillais André Ayew a contraint cette équipe de se réveiller chez elle, dans son antre de Griffin Park. La première période fut un récital et à l’heure de jeu, Brentford menait déjà 3-0 (des buts de Watkins, Marcondes et Mbeumo). Mais sur une faute défensive de leur capitaine Jansson, Swensea est revenu et a poussé en fin de match. Mais ce n’était pas suffisant pour inscrire un deuxième but.

Bryan Mbeumo stars off the bench on France U21 debut ...

Bryan Mbeumo devrait être titulaire ce soir. (Crédits : BrentfordFC.com)

 

Dans l’effectif, plusieurs joueurs sont connus en France. L’ailier droit français Bryan Mbeumo est en effet formé à Troyes et a été un bel artisan de la saison réussie de Brentford. L’Algérien Saïd Benrahma, qui joue également sur l’aile, est passé par plusieurs clubs de l’Hexagone tels que Nice, Angers, le GFC Ajaccio ou encore Châteauroux. Ces deux joueurs, avec Watkins forment un beau trio offensif dans une équipe habituée au 4-3-3. Parmi les joueurs à observer, on peut également parler de Jensen, le numéro 8 danois qui nous impressionne ces derniers matchs. Brentford est à un match d’écrire son histoire. Mais cela passe par une victoire face à un adversaire très coriace…

 

Fulham veut retourner en Premier League

Cette équipe de Fulham, qui part avec un léger avantage d’expérience, va vouloir retrouver la Premier League, un an après l’avoir quittée. 4e de la saison, les hommes de Scott Parker ont joué avec le feu lors de la double confrontation face à Cardiff City la semaine dernière. Avec une victoire 2-0 à l’aller, Fulham s’est incliné au retour (2-1) alors que les Gallois avaient rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Curtis Nelson.

Scott Parker devrait reconduire son même 11 mais un doute persiste, et pas des moindres. Son attaquant phare, Aleksandar Mitrović s’est entraîné avec l’équipe cette semaine. Blessé aux ischios-jambiers depuis un bon moment, le meilleur buteur cette saison pour le club londonien avec 26 réalisations a des chance d’être sur le terrain. Il est évident que le Serbe tentera tout pour être titulaire ce soir. S’il venait à être trop juste, c’est Bobby Reid qui sera aligné en pointe.

Mitrovic returns to Fulham in £22m move after brilliant ...

Mitrović pourrait être titulaire ce soir. (Crédits : sportingnews.com)

Les compositions probables

 

 

Qui accédera à la Premier League à l’issue de la rencontre ? Réponse à partir de 20h45 pour un match qui sera commenté sur notre web radio 100% Live ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here