Jour de match pour les Bleus ! L'Equipe de France affronte Gibraltar, dans un match de qualification pour l'Euro 2024. Parmi les enjeux de cette rencontre, les points à gagner auprès du sélectionneur. Brice Samba devrait faire parti de ceux qui auront leur chance.
Mike Maignan touché ?
Le gardien de l'AC Milan semble s'être fait lors de la séance d'entrainement de jeudi. Quittant précocement les terrains, Mike Maignan ne semblerait pas en capacité de débuter la rencontre face à Gibraltar. Le staff médical des Bleus ne devraient en tout cas prendre aucun risque, face à un adversaire beaucoup plus faible que la France.
D'autant plus que derrière, un gardien n'attend qu'une chose : vivre sa première sélection ! Brice Samba, auteur d'une saison remarquable avec le RC Lens, aura sûrement l'occasion de fêter une titularisation en Bleus.
Une année parfaite collectivement et individuellement avec ce trophée de meilleur gardien de Ligue 1 ce soir 🙌🏾 Beaucoup de fierté à vous lire et à vivre tous ces moments. Que du bonheur vivement la saison prochaine déjà ❤️💛 Merci à tous pour vos messages je vous aime trop !! pic.twitter.com/ssRzXeqv3F
— Brice Samba (@samba_brice) May 28, 2023
Brice Samba N°2 : directement sollicité !
Nous vous en parlions hier : la hiérarchie des gardiens tricolores a été bouleversé hier par Didier Deschamps. Immédiatement intronisé N°1 après le départ à la retraite d'Hugo Lloris, Mike Maignan conserve son statut de favori pour tenir la cage de l'Equipe de France ces prochaines années. Mais en N°2 et N°3, les choses n'étaient pas si claires.
🇫🇷 Deschamps place désormais Brice Samba numéro 2 chez les Bleus : "Mike (Maignan), Brice (Samba), Alphonse (Areola), dans cet ordre"https://t.co/iMxP3DFbEo pic.twitter.com/oSXi3EHCw5
— RMC Sport (@RMCsport) June 15, 2023
Didier Deschamps a mis les choses au point hier, en conférence de presse. Brice Samba est bien le gardien N°2 des Bleus, Alphonse Areola devenant le troisième portier. Ce soir, à l'occasion du deuxième rassemblement des sélections pour les qualifications à l'Euro 2024, le gardien lensois sera donc sollicité pour prouver que Deschamps ne se trompe pas.
Brice Samba :
Elu meilleur gardien de Ligue 1, Brice Samba poursuit son ascension fulgurante au très haut niveau. En cas de titularisation ce soir, il deviendrait le 25ème joueur de Lens à porter le maillot bleu en évoluant avec le RC Lens. Le dernier en date ?Jonathan Clauss, pas rappelé depuis la Coupe du Monde.
Brice Samba va t-il vivre sa première sélection avec l'Equipe de France ? Réponse ce soir, à 20h45, face à Gibraltar !