Ce dimanche 6 août, se déroulait le quatrième tour du British Open basé à St Mellion Estate, en Angleterre. Notre français, Tom Vaillant (21 ans) parvient à se hisser sur le podium malgré une performance au-dessus du par. Découvrez sans plus attendre les résultats du British Open de ce dimanche 6 août 2023.
British Open : Un journée difficile pour Tom Vaillant
Le Champion de France 2023 débute mal sa journée de compétition avec la conclusion d'un aller en 40 coups (trois bogeys, un double bogey et un birdie). Il réagit par la suite et enchaîne avec un eagle au 12, un oiselet au 16 lui permettant de monter sur la deuxième marche du podium. Alex Fitzpatrick (Angleterre) décroche le titre de la compétition, après sa première apparition en Majeur durant The Open. Le jeune joueur (24 ans) obtient sa première victoire en Challenge Tour et donc en professionnel. Lors de ce quatrième tour, il rend une jolie prestation de 68 (-12 total), il est devant rapidement grâce ses trois birdies. Celui qui vient de Sheffield n'a ensuite pas tremblé pour s'assurer de sa victoire. Il a également su profiter de la défaillance de ses concurrents comme Stuart Manley (Pays de Galle) en tête après 54 trous, craque et obtient un score de 76. Prestation expliquée par trois bogeys et un double bogey au 11. Il est accompagné dans sa défaillance par Ross McGowan et Tom Vaillant qui parviendra à relever la tête.
Nos deux autres français, Robin Roussel et Pierre Pineau entrent tous deux dans le Top 20 en Angleterre. Robin Roussel finit sur une bonne note avec un bilan de 68 (7 birdies et 3 bogeys) lui permettant d'arriver à la 15è place. Pierre Pineau le suit de près en terminant 17è, il réalise dans le par un eagle, 5 birdies, 4 bogeys et un triple bogey. Vient ensuite Benjamin Hébert qui prend la 25è place (4 birdies et un double bogey). Enfin, Clément Berardo arrive à la 34è position avec un score de 76 (3 bogeys, un double bogey et un birdie).
À lire également : Suède – Etats-Unis (Coupe du monde 2023) : La fin de la domination américaine
Alex Fitzpatrick wins in England 🏆#BritishChallenge | @FitzAlex99 pic.twitter.com/7dxvsltSHB
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 6, 2023