Basketball

Brooklyn Nets contre Miami, ca va être chaud au Barclays

Nous sommes vendredi, chouette c’est le week-end. Et pour fêter ça la NBA a décidé de nous gâter avec une belle affiche à 1h30. Direction la grosse pomme pour une belle affiche de conférence Est. Présentation.

Contexte :

Jarrett Allen contre Bam Adebayo

Belle bataille qui s’annonce ce soir entre deux équipes à la lutte pour les playoffs à l’Est. Du côté des Nets, la saison de transition se déroule plutôt bien malgré la blessure de Kyrie. Avec un bilan de 16 victoires pour 20 défaites Brooklyn se trouve à la 8e place de la conférence Est mais reste sur une série catastrophique de 7 défaites de suite. Porté par un Spencer Dinwiddie de gala, les Nets tentent de s’accrocher à leur spot de playoffs en attendant le retour de Kyrie. Absent depuis deux mois à cause d’une blessure à l’épaule, l’ancien joueur de Boston devrait être réévalué dans les prochains jours et espère retrouver son équipe la semaine prochaine.

Du côté de Miami, tout roule pour la bande à Spoelstra. 27 victoires, 10 défaites, une deuxième place de conférence et une équipe injouable à domicile. 8 victoires en 10 matchs et des victoires contre Toronto, Portland, Indiana, les Sixers et le Jazz. Ca commence a devenir sérieux pour Miami. Les partenaires de Butler sont bouillants, le collectif est parfaitement huilé et une défense de fer. Autour d’un Bam Adebayo régnant dans sa raquette, les petits jeunes en feu le Heat est un contender à prendre très au sérieux.

 Le Duel : Butler contre Dinwidie

Butler Dinwiddie, gros duel en vue

Quel autre duel que celui là ? Jimmy Butler contre Spencer Dinwiddie. Les deux joueurs sont les leaders offensifs et les patrons de leurs équipes. Les deux jouent à un niveau d’All Star et seront surement présent à Chicago en février. Pour Spencer c’est 22,5 points, 3 rebonds et plus de 6 points de moyenne et véritable tour de contrôle du jeu des Nets. Il faudra qu’il soit en mode gala pour rompre la série négative.
Face à lui, un joueur bouillant et très énervé. Après son altercation avec Tj Warenn, Jimmy B a beaucoup parlé mais il fait une saison énorme du côté de Miami. 20 points, 7 rebonds, 6 passes, leader offensif et dans les passes de son équipe Jimmy fait le beau temps sur la côte est. Chargé de gérer les jeunes, il est celui qui doit faire passer une étape à Miami. Il reste un super défenseur et pourra être en mission sur Dinwiddie ce soir.

Pronostic

Un gros match nous attend à 1h30 entre deux équipes joueuses dans la belle ambiance du Barclay’s. Malgré l ‘avantage de jouer à domicile, Miami parait favori de ce match au vu de la dynamique. Pour la rédaction basket de WeSport Fr ca sera une victoire du Heat.

Préparez votre meilleur chocolat chaud, un petit tour sur Bein 4 et bon match à vous.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Donec ut et, velit, massa venenatis leo libero nec neque. efficitur.