NFL

Buffalo Bills NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Buffalo Bills NFL 2022

À l'aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, cap sur Buffalo où les Bills seront de sérieux prétendants au Super Bowl.

Le bilan des Buffalo Bills la saison dernière

Une saison de très haut vol avec une fin tragique, voilà comment on pourrait résumer la saison de Buffalo. Parmi les meilleures franchises de la ligue à l’issue de la saison régulière, grâce à une attaque inarrêtable et une défense tout autant dominante, les Bills pouvaient rêver d’une nouvelle finale de conférence. Néanmoins, après avoir battu les Patriots en Wild Cards, les champions de l’AFC East ont, comme en 2020, buté sur les Chiefs au terme d’une rencontre sensationnelle. Buffalo peut nourrir des regrets de cette élimination en Divisionals et devra absolument rebondir cette année, car le temps commence à compter avant que leur fenêtre ne se referme.

[11-6], vainqueurs de l'AFC East, éliminés en Divisionals par les Kansas City Chiefs

Les mouvements de l’intersaison

Possédant déjà un effectif très complet, Buffalo a procédé par retouches au cours de l’intersaison. Après avoir prolongé Stefon Diggs et Isaiah McKenzie, les Bills ont compensé le départ de Cole Beasley dans le slot en allant chercher Jamison Crowder aux Jets. Toujours en attaque, O.J. Howard vient densifier le poste de tight-end, tandis que Rodger Saffold, Greg Van Roten ou encore David Quessenberry tenteront de se faire une place sur la ligne offensive aux côtés de Mitch Morse pour faire oublier Daryl Williams.

En défense, la plus grosse signature s’appelle Von Miller, payé à prix d’or (voir plus bas), qui tentera de densifier un pass rush qui ne pourra plus compter sur le vétéran Mario Addison, parti à Houston. L’un des autres chantiers majeurs de l’intersaison fut le poste de cornerback où le rookie Kaiir Elam remplacera Levi Wallace, parti à Pittsburgh, à l’opposé de Tre’Davious White.

À noter également que l’attaque de Buffalo s’appuiera sur un nouveau coordinateur offensif, xxx, promu en interne pour remplacer Brian Daboll, nouveau head coach des Giants.

Arrivées majeures : WR Jamison Crowder (Jets), TE O.J. Howard (Buccaneers), DE Shaq Lawson (Jets), Edge Von Miller (Rams), OG Rodger Saffold (Titans)

Départs notables : DE Mario Addison (Texans), WR Cole Beasley (), LB A.J. Klein (—), OT Daryl Williams (—), CB Levi Wallace (Steelers)

Prolongations : WR Stefon Diggs, WR Isaiah McKenzie, C Mitch Morse

Draft* : CB Kaiir Elam (Florida), RB James Cook (Georgia), LB Terrell Bernard (Baylor)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Buffalo Bills 2022/2023

Sur le papier, Buffalo a l’un des effectifs les plus complets de la ligue. En attaque, Josh Allen, candidat au titre de MVP, peut s’appuyer sur un excellent corps de receveurs mené par Stefon Diggs, tout en étant protégé par une bonne ligne offensive. Le jeu au sol n’est pas non plus en reste, Devin Singletary ayant prouvé qu’il peut soulager son quarterback lorsqu’il en a besoin.

De l’autre côté du terrain, les Bills ne sont pas non plus à plaindre. Ed Oliver et le néo-Bill Von Miller sur la ligne défensive, Matt Milano et Tremaine Edmunds au milieu du terrain, Tre’Davious White et la doublette Hyde/Poyer sur les lignes arrières… difficile d’y trouver un véritable point faible. On soulignera toutefois le poste de cornerback, où Kaiir Elam devra s’imposer comme une solution fiable à l’opposé de White.

Buffalo Bills : Ambitions et classement

Après les espoirs et la désillusion de l’an dernier, les Bills arriveront avec de grandes ambitions en 2022. Parmi les favoris des bookmakers pour remporter le Super Bowl, les hommes de Sean McDermott ne viseront rien d’autre qu’un retour dans le Big Game. Avec un effectif bien construit des deux côtés du terrain, Buffalo a les armes pour aller loin et retrouver un évènement qu’ils n’ont plus disputé depuis près de trente ans.

Favoris dans une AFC Easttout le monde s’est renforcé mais où personne ne semble à leur niveau, les Bills ne pourront considérer leur saison comme réussie qu’en réalisant un meilleur parcours en playoffs que l’an dernier. Remporter le Super Bowl est l’objectif, ne pas l’atteindre serait un échec.

Le joueur à suivre : Von Miller

MVP du Super Bowl L avec les Broncos il y a quelques années, Von Miller s’est offert une seconde jeunesse sous le maillot des Rams la saison passée, glanant au passage une seconde bague de champion. Redevenu une menace sur le pass rush, il a fait casser sa tirelire à Buffalo qui n’a pas hésité à lui offrir 120 millions de dollars pour verrouiller son futur pour les six prochaines années dans l’état de New York. Attendu comme le fer de lance de la défense des Bills, il devra assumer son statut et montrer qu’à 33 ans il est toujours l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.

Le calendrier des Buffalo Bills en 2022

Week 1

@ Los Angeles Rams

Week 2

vs Tennessee Titans

Week 3

@ Miami Dolphins 

Week 4

@ Baltimore Ravens

Week 5

vs Pittsburgh Steelers

Week 6

@ Buffalo Bills

Week 7

BYE

Week 8

vs Green Bay Packers

Week 9

@ New York Jets

Week 10

vs Minnesota Vikings

Week 11

vs Cleveland Browns

Week 12

@ Detroit Lions

Week 13

@ New England Patriots

Week 14

vs New York Jets

Week 15

vs Miami Dolphins

Week 16

@ Chicago Bears

Week 17

@ Cincinnati Bengals

Week 18

vs New England Patriots


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut