Football

Buffon à Parme, la boucle est bouclée ?

Gianluigi Buffon, le mythique gardien de la Juventus Turin et de la Squadra Azzura, devrait rejoindre le club qui l’a dévoilé au monde entier : Parme. Gardien du club de 1995 à 2001, il était titulaire lors de la finale victorieuse en coupe de l’UEFA 1999. Ce challenge dans son club formateur serait alors une magnifique façon de conclure une carrière plus que réussie pour le gardien italien. 

Selon Fabrizio Romano, Gianluigi Buffon devrait s’engager pour les deux prochaines saisons. Si ces informations s’avèrent correctes, le gardien italien serait alors en position d’être sélectionné… pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Relégué en Serie B, Parme n’en reste pas moins ambitieux pour l’avenir. La signature d’un aussi grand gardien en serait une preuve parfaite. Enfin, pour le joueur, ce nouveau défi aurait la forme d’un tour d’honneur plus que mérité doublé d’un beau challenge sportif. Si cela n’a donc encore rien d’officiel, cette signature pourrait constituer le premier grand coup du mercato parmesan.

Cette potentielle signature poserait également la question de l’avenir de Luigi Seppe. Étincelant en première partie de saison, le portier italien risque fort d’être poussé vers la sortie. Ce dernier qui possède encore une belle côte sur le marché pourrait alors rapporter quelques liquidités bienvenues au club et trouver un challenge en Serie A ou à l’étranger.

En recrutant un gardien d’expérience et amoureux de son club, Krause prouve bien que la descente de son club n’entache en rien son ambitieux pour celui-ci. Enfin, Gianluigi Buffon signait bien à Parme, il se trouvera alors être plus âgé de deux ans que le nouveau coach de Parme, Enzo Maresca. 

photo en une : UEFA.com
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire