Allemagne

Bundesliga (J11) : Leizpig s’offre le Werder Brême et prend provisoirement la tête

Après leur qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions aux dépens de Manchester United, le RB Leipzig faisait face à une équipe du Werder joueuse depuis son maintien la saison passée. 

Un début de match brouillon

Rapidement dans la rencontre, les locaux ont pris la possession du ballon comme attendu, mais n’en a pas fait grand-chose. Les cinq premières minutes sont remplies de déchets techniques et de prises de risques inutiles pour les joueurs de Julian Nagelsmann. Le Werder ne se laisse d’ailleurs pas faire et prend confiance au fur et à mesure que les minutes s’écoulent dans la rencontre. L’organisation en 5-3-2 défensivement qui se mue en 3-5-2 ou 3-4-3 offensivement de la part du Werder gêne considérablement le jeu offensif des locaux. C’est sur une erreur de la part du Werder que Kluivert s’offre une première occasion grâce à une superbe talonnade d’Olmo mais le Néerlandais dévisse totalement au moment de terminer d’action.

Le Werder finit par craquer

Sur un ballon anodin envoyé sur Poulsen dans la surface, Augustinsson vient percuter l’attaquant danois d’un coup de coude dans le visage, pénalty logiquement sifflé pour le RB Leizpig. Sabitzer ne se fait pas prier pour ouvrir la marque dans une première mi-temps pas aisée pour les taureaux rouges. 1-0 après 26 minutes de jeu. Les occasions se multiplient ensuite pour les blancs et rouges et Pavlenka s’emploie de plus en plus pour sauver les siens du break avant la pause. En vain, sur un modèle d’action offensive, Poulsen d’une talonnade à l’image de celle d’Olmo tout à l’heure vient servir ce dernier pour doubler la mise après 41 minutes de jeu. Trop vite, trop fort Leipzig pour le Werder. En deuxième mi-temps, le RB Leipzig contrôle la rencontre et s’impose logiquement 2-0.

Leipzig est devenu leader du championnat provisoirement en attendant les matchs de Leverkusen et du Bayern Munich. Le Werder s’enlise au milieu du tableau de cette Bundesliga. 

Crédit photo : GEPA Pictures/Sven Sonntag

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire