Allemagne

Bundesliga (J15) : Leizpig éteint par Dortmund

Après la défaite du Bayern Munich sur la pelouse de Mönchengladbach hier, le RB Leizpig pouvait prendre la tête du championnat en s’imposant face au BVB Dortmund. Voici le résumé de la rencontre.

Un premier acte vide

C’était une confrontation attendue par les deux équipes, Dortmund se devait de retrouver un rythme de croisière et Leizpig voulait prendre la tête du championnat. Les deux systèmes se sont longtemps jaugés dans cette rencontre, les deux équipes alternants pressing et contre-pressing et ne permettant pas de garder une continuité dans le jeu d’un côté comme l’autre. Les statistiques à la mi-temps en témoignent, 3 tirs, 1 seul cadrés, tous pour le RB Leizpig, pas très inspiré dans cette rencontre.

Dortmund s’est libéré grâce à Haaland

Erling Haaland est en train de retrouver son rythme et son efficacité. Indispensable dans le jeu sans ballon du BVB, il aura encore ouvert de nombreux espaces à son équipe mettant Willi Orban en énorme difficulté sur chaque déplacement. Il est d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du score, lancé par Reus sur le côté droit, il retrouve le milieu offensif allemand qui d’une déviation géniale trouve seul Sancho au second poteau qui n’a plus qu’à fusiller du plat du pied Peter Gulasci. Leizpig est sonné, comme endormi sur le terrain, le moment parfait pour le génie norvégien pour s’offrir un doublé en 13 minutes et tuer définitivement le match même si entre temps, Olmo avait trouvé le montant à 0-1. Sorloth est venu réduire la marque à 1-3 dans les ultimes secondes, mais le mal était fait, Leipzig a manqué de vitesse, de largeur aussi parfois pour profiter des montées de Guerreiro trop facile sur son aile gauche encore ce soir. Le BVB revient à deux points du Bayer Leverkusen, accroché dans l’après-midi par le Werder (1-1).

Réaction attendue pour le RBL sur la pelouse de Wolfsbourg samedi prochain pendant que le BVB recevra Mayence pour confirmer son regain de forme.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire