CAN

CAN 2024 : la Fédération sénégalaise au cœur d’un incroyable scandale !

Alors que la CAN 2024 approche à grands pas, le Sénégal, tenant du titre, voit sa préparation parasitée par une polémique concernant son sélectionneur Aliou Cissé. 

Les Lions de la Teranga se seraient bien passés de ça avant de briguer un deuxième titre consécutif lors de la CAN 2024 dans moins d’un mois. Selon les informations de notre confrère Mansour Loum, Aliou Cissé et son staff ne seraient plus payés depuis près de six mois. Une situation qui suscite l’indignation dans le pays de Sadio Mané alors que la Fédération sénégalaise est plutôt louée pour sa bonne gestion par rapport au reste du continent africain.   

Une situation réglée avant le début de la CAN 2024

Face à cette révélation, l’instance a décidé de rapidement réagir pour vite clore la polémique. D’après nos confrères Galsenfoot, qui cite le « Trésor », « toutes les dispositions sont prises » pour que le technicien de 47 ans touche ses émoluments avant le début de la CAN 2024 en  Côte d'Ivoire. Pour rappel, le sélectionneur sénégalais émargerait à 20 millions de FCFA. Soit 30 497 € nets mensuels. Le Sénégal est tombé dans un groupe composé de la Gambie, le Cameroun et la Guinée. Les Lions de la Teranga débuteront la compétition dès le 15 janvier face aux Scorpions (surnom de l'équipe nationale de Gambie). 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut