CAN

CAN 2024 : terrible nouvelle pour l’ASSE !

Malgré une défaite face à Paris FC le week-end dernier, l'ASSE est un des candidats sérieux à la montée en Ligue 1. 3èmes de Ligue 2, les Verts peuvent compter Ibrahim Sissoko. Mais un gros coup dur pourrait plomber la belle dynamique de l'AS Saint-Etienne, à quelques semaines de la CAN 2024.

ASSE : 8 buts en 13 matchs pour Sissoko !

La semaine dernière nous vous proposions un retour sur les débuts réussis d'Ibrahim Sissoko avec l'AS Saint-Etienne. Auteur de 8 buts en 13 matchs, l'attaquant de 27 vient d'être nominé pour être élu meilleur joueur du mois d'octobre en Ligue 2. Une distinction qui récompenserait l'homme providentiel des Verts. Pourtant décrié dès son premier match à Geoffroy Guichard, Sissoko a désormais conquis tout un peuple. Et les supporters stéphanois pourraient bien regretter très rapidement leur attaquant malien. Car les performances d'Ibrahim Sissoko pourrait amener le joueur à quitter l'ASSE. Quelques jours dans un premier temps.

En lien avec cet article : CAN 2024 : Les groupes de la phase de poules

Ibrahim Sissoko, feu vert avec le Mali ?

Eric Chelle a forcément eu vent des belles prestations d'Ibrahim Sissoko en Ligue 2 BKT. Le sélectionneur du Mali réfléchirait d'ailleurs à convoquer le buteur de 27 ans lors du prochain rassemblement des Aigles. Une convocation qui plairait à l'intéressé. Ibrahim Sissoko aurait donné son feu vert pour rejoindre sa sélection et affronter le Tchad et la Centrafrique le 17 et 20 novembre prochain. 2 matchs qui tombent en plein milieu de la Coupe de France, au moment où l'ASSE va entrer dans la compétition. Le 19 novembre, les hommes de Laurent Batlles affrontent Bourg-Péronnas (7ème tour de la Coupe de France). Un match qui devrait donc se disputer sans Ibrahim Sissoko, bientôt convoqué avec le Mali.

La CAN 2024, frayeur de Laurent Batlles ?

Si l'ASSE devrait s'en sortir face à la mode équipe bressanne évoluant en National 2, c'est une autre inquiétude qui commence à faire trembler Laurent Batlles. Car si Ibrahim Sissoko se montrer décisif avec le Mali lors du prochain rassemblement, Eric Chelle pourrait compter sur cet attaquant pour disputer la CAN 2024, en janvier prochain. Une terrible nouvelle pour l'ASSE, qui serait alors privé de leur meilleur buteur pendant de nombreuses semaines. Outre Sissoko, Dylan Batubinsika (RD Congo) et Benjamin Bouchouari (Maroc) pourraient eux aussi être convoqués pour la CAN 2024. De quoi motiver les dirigeants de l'AS Saint-Etienne a recruter durant ce mercato hivernal. Car sans ses meilleurs éléments, une montée en Ligue 1 semble difficile à obtenir. Déjà que les Verts auront du boulot pour espérer enfin retrouver l'élite du Championnat de France.

En attendant de savoir si Ibrahim Sissoko sera convoquer ou non avec le Mali, les Verts espèrent retrouver le chemin de la victoire en championnat. Pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2, l'ASSE se déplace à l'Abbé Deschamps pour affronter l'AJ Auxerre. Avec Sissoko, qui pourrait conforter sa place de meilleur buteur de Ligue 2.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut